Exemples de travaux à faire avec une ponceuse vibrante

Exemples de travaux à faire avec une ponceuse vibrante

Exemples de travaux à faire avec une ponceuse vibrante

 La ponceuse vibrante permet de poncer sans griffer, elle convient pour éliminer une petite quantité de matière et pour lisser les surfaces sur lesquelles elle est utilisée. Elle peut être utilisée pour plusieurs types de travaux.

Quels usages pour ma ponceuse vibrante ?

La ponceuse vibrante a une semelle rectangulaire qui effectue de petits mouvements circulaires rapides. Elle sert à lisser les surfaces, elle est donc idéale pour poncer une surface peinte avant de donner une nouvelle couche de peinture et pour poncer le bois avant de le peindre, de le vernir ou de le cirer. Elle peut aussi éventuellement être utilisée afin de poncer les angles.

La ponceuse vibrante ne convient pas pour enlever des matières dures ou sensibles à l’échauffement tels que des traces de colle ou de vernis.

La ponceuse vibrante : idéal pour les finitions :

La ponceuse vibrante a la réputation d’être la ponceuse idéale pour les finitions. Il faut cependant savoir qu’elle peut servir à presque tout poncer. On utilise beaucoup cette ponceuse pour effectuer des petits travaux tels que la ponçage d’un meuble avant de le repeindre ou de le redécorer, le ponçage d’une porte, le ponçage d’un parquet avant de le vernir ou pour effectuer les finitions. La ponceuse vibrante permet aussi de poncer le mobilier extérieur (table, chaises, bancs en bois …) afin de pouvoir appliquer des produits les protégeant de la pluie et du vent.

La ponceuse vibrante peut aussi être utilisée pour de grandes surfaces, même si ce n’est pas sa fonction première, tel qu’un mur ou le sol d’une terrasse en bois. Dans ce cas il est mieux de choisir une ponceuse avec plusieurs plateaux ou de les acheter séparément. La ponceuse vibrante est aussi utile pour les travaux dans les recoins qui peuvent être difficile à atteindre car elle est légère et on peut utiliser un plateau triangulaire afin d’atteindre les angles.

En résumé, la ponceuse vibrante est donc idéale pour les petits travaux et les travaux de finitions, elle vous donnera de bons résultats et vous permettra de peindre vos meubles sans problèmes ou d’obtenir un parquet lisse et brillant.

Voir aussi cet article.

admin

Les commentaires sont fermés.