Fauteuil releveur électrique ou manuel

Fauteuil releveur électrique ou manuel

Fauteuil releveur électrique

Le fauteuil releveur électrique est très en vogue sur le marché. Nous en distinguons particulièrement deux modèles : le modèle électrique et le modèle manuel. Ils se différencient surtout par leur mode d’utilisation. Plusieurs autres particularités les distinguent, mais leur fonction commune est d’aider leur utilisateur à se relever sans difficulté et sans trop d’effort.

Fauteuil releveur électrique

Fauteuil releveur électrique

Il est facile à utiliser à cause de sa télécommande. De plus, il limite considérablement les efforts lors de l’assise. La descente en douceur se fait en positionnant le fauteuil en hauteur, puis en s’appuyant sur le dossier. Enfin, vous activez la télécommande. Sachez que certains modèles de fauteuil releveur électrique ont 1 moteur, 2 moteurs, 3 moteurs, voire plus.

Chacun d’eux se différencie par l’inclinaison. En effet, le fauteuil à 1 moteur admet l’inclinaison simultanée du dossier et du repose-pied tandis que pour celui à deux moteurs cela se fait de manière indépendante. Ce type de fauteuil releveur vous donne la liberté de soulever et de baisser le repose-pied comme vous le voulez.

Avec ce modèle, vous n’aurez pas nécessairement besoin d’exercer de la force sur le dos avant de passer de la position assise à la position debout. Ce type de fauteuil est ce qu’il faut pour les personnes qui souffrent de douleur lombaire. Toutefois, il prend trop d’espace et ne s’installe pas sur un tapis trop épais ni trop près du mur. Certains modèles haut de gamme sont dotés d’une option de massage et de chauffage.

Fauteuil releveur manuel

Fauteuil releveur manuel

C’est un type de fauteuil releveur qui nécessite qu’on fasse un peu d’effort pour modifier la position à l’aide du dossier qui s’incline manuellement. Cette technique est parfaite pour ceux qui ont uniquement un souci pour se lever. Le passage de la position assise à celle debout se fait en poussant sur les deux accoudoirs. Ce type de fauteuil serait donc avantageux pour ceux qui ont encore un peu de dynamisme et de force. C’est toujours bien d’effectuer de temps en temps quelques mouvements des membres. Ce qui est avantageux avec ce type de fauteuil releveur est qu’on n’a pas besoin de le brancher. Ainsi, il n’y a pas de fil électrique qui traîne et qui pourrait faire tomber. Il n’y a pas non plus de pannes à enregistrer. Le fauteuil releveur manuel n’est pas encombrant.

Lire aussi : J’ai un climatiseur dans ma chambre depuis 2 semaines.

Notre avis

Les deux sont des fauteuils qui permettent d’assister les personnes qui ont des soucis pour s’asseoir ou pour se relever. Le fauteuil releveur électrique et le fauteuil releveur manuel servent également à se relaxer et à avoir un très bon confort en position assise. Le fauteuil releveur électrique est idéal pour ceux qui ont beaucoup d’espaces chez eux.

Il demande moins d’effort pour s’asseoir et pour se relever. Le fauteuil releveur manuel quant à lui est idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’espaces et ceux qui ont encore un peu de force dans leurs membres. Il exige un peu plus d’effort pour s’asseoir. À vous de vous baser sur ces différences et particularités pour savoir celui qui vous convient le mieux.

Tuuu

Les commentaires sont fermés.