Guide d’achat et conseils sur le presse agrumes

Guide d’achat et conseils sur le presse agrumes

Guide d’achat et conseils sur le presse agrumes

Le presse agrumes est un ustensile de cuisine qui permet de récupérer le jus naturellement présent dans les agrumes comme les oranges, les citrons, les pamplemousse … Ce jus peut être consommé directement après son extraction.

Quel presse agrumes choisir ?

Le type de presse agrumes qui vous correspond dépend surtout de l’usage que vous souhaitez en faire, si vous souhaitez l’utiliser seulement occasionnellement, ou pour de petites quantités de jus, un presse agrumes manuel sera suffisant, moins cher pour vous et plus facile à entretenir et ranger.

Si au contraire vous souhaitez faire du jus d’agrumes plusieurs fois par semaine ou en faire de grosses quantités, pour toute votre famille par exemple, un presse agrumes électrique sera plus résistant et vous permettra d’obtenir votre jus plus rapidement. Ce presse agrumes trouvera facilement sa place dans votre cuisine.

Nos conseils pour choisir le bon presse agrumes pour vous :

Avant d’investir dans un presse agrumes nous vous recommandons de prendre en compte ces 3 grands critères :

La puissance :

– Voulez vous un presse agrumes classique qui fonctionne seulement grâce à la puissance de vos bras ou plutôt un presse agrumes électrique qui aura plusieurs choix de puissance ? L’idéal est de choisir un presse agrumes le plus puissant possible puisque cela facilite la tâche et rend l’appareil plus rapide, cependant les presses agrumes un peu moins puissants ont une meilleure conservation du goût du fruit pressé.

Les fonctions :

– Les presses agrumes électrique ont désormais de plus en plus de fonctions tels que la présence d’un filtre à pulpe, un moteur silencieux afin de faire le moins de bruit possible le matin quand vous préparez votre jus d’orange ou encore la longueur du câble de branchement, qui idéalement sera le plus long possible afin de pouvoir l’utiliser dans toutes les pièces de la maison.

La facilité de nettoyage :

– Pour éviter que l’entretien de votre appareil devienne une corvée, il est bon de prendre en compte la facilité de nettoyage du presse agrumes, les modèles manuels et électriques sont souvent compatibles avec un lavage au lave-vaisselle.

Grâce a ces critères vous pourrez trouver le presse agrumes le plus adapté pour vous et qui correspondra à vos besoins.

Lisez cet article sur le multicuiseur.

admin

Les commentaires sont fermés.