J’ai acheté mon vélo pliant!

Comme vous vous en doutez surement avec le nom de mon blog, j’habite à Paris et les déplacements ne sont pas toujours super simple, j’ai donc fait le choix d’opter pour un vélo pliant avec le combo : transport en commun, vélo. Voici donc mon avis sur mon super nouveau vélo pliant !

Le vélo pliant, c’est super pratique

C’est vraiment le top, il me suffit de rouler jusqu’à ma station de métro, de plier mon vélo pour prendre le métro sans embêter personne. Je le redéploie ensuite pour finir mon trajet et en moins de 25 minutes je suis au bureau, soit en 15 minutes de moins que d’habitude ! En plus de ça, cela me fait faire environ 25 minutes de vélo chaque jour, c’est toujours ça de pris pour ma ligne ! J’avais entendu dire que le confort de pédalage était un peu moins bien qu’avec un vélo classique mais pour mon Mbm Snap je n’ai vraiment aucun problèmes, je vais plutôt vite sans forcer. Le seul petit soucis c’est que je n’ai pas plusieurs vitesse du coup quand je rencontre une côté c’est un peu embêtant mais heureusement il n’y en a pas trop en ville. Je tient d’ailleurs à remercier le site mon-velo-pliant.fr et leur guide d’achat pour les vélos pliants, les conseils sont vraiment bons !

Mon avis sur le vélo

Comme je vous le disait j’ai donc opté pour un Mbm Snap, c’est un vélo situé dans le milieu de gamme que j’ai payé 340 euros sur Amazon. Je trouve ce vélo vraiment génial, pas trop lourd et super facile à transporter. Au niveau du pédalement comme je l’ai dit au-dessus c’est niquel, excepté pour le manque de vitesses. En plus, le vélo est livré avec un système d’allumage et un système d’accroche à l’arrière pour mon sac donc je trouve le prix vraiment justifié pour ce vélo. Après m’être renseigné en magasin, il semblerait que les meilleurs vélos pliants soit ceux de la marque Dahon mais je n’avais malheureusement pas le budget pour un de leur vélo…