J’ai testé pour vous : la ceinture abdominale !

La ceinture abdominale fait partie des appareils les plus simples à utiliser. À ce titre, il est évident qu’elle est fréquemment utilisée par les sportifs. Mais pourquoi donc ? Nous avons testé pour vous la ceinture abdominale et les qualités qu’elle possède.

Son dispositif

Pendant les tests, la première chose que nous avons constatée est que son dispositif est conçu par des matériaux anti-usure en carbone. Cela signifie que la ceinture abdominale dispose d’une durée de vie assez longue certaines sont d’ailleurs garantie jusqu’à 2 ans.

En effet, les systèmes anti-usure sont présents afin d’éviter tout type de trace qui suggère l’usure de la ceinture. Autrement dit, les rayures et la rouille ne constitueront en aucun cas un souci pour vous en utilisant une ceinture abdominale.

Son entretien

L’entretien ici, suppose le lavage et l’entretien proprement dit. En ce qui concerne le lavage, il n’y a pas grand souci à se faire. En effet, la ceinture abdominale peut se faire laver à la main. Pas besoin donc d’une machine à laver pour la maintenir propre.

L’entretien proprement dit quant à lui, suppose une utilisation quotidienne et non excessive de la ceinture. En d’autres termes, la ceinture abdominale étant un appareil, elle doit être en constante utilisation (journalière). La ceinture doit également être utilisée de façon modérée. Il convient donc de respecter le temps d’utilisation conseillé par les fabricants et vos coachs.

Son écran LCD

L’écran LCD de la ceinture abdominale a deux fonctions qu’il convient d’exposer. Sa première fonction est tout simplement de vous permettre de voir et de paramétrer un exercice que vous désirez pratiquer. En effet, la ceinture abdominale est un outil de musculation qu’il convient de régler en fonction des objectifs que vous visez.

La deuxième fonction de la ceinture est le contrôle. Naturellement, après avoir réglé la ceinture, il faut la contrôler pour vérifier si elle exécute l’exercice sur lequel elle est paramétrée. Le contrôle va aussi dans la durée. En effet, la ceinture abdominale est conçue pour être utilisée pour une certaine durée. Il ne faudrait donc pas l’utiliser plus de temps qu’il n’en faut. L’écran alors joue alors un rôle très important.

Des astuces pour pouvoir muscler ses abdos au bureau ? Je vous propose cet article !

 

A lire également : L’article sur la table inversion  pour ceux qui ne conaissent pas (encore) la thérapie de l’inversion