J’ai testé le Stockage en ligne cloud

J’ai testé le Stockage en ligne cloud

petit cloud

Vous avez surement aperçu sur internet l’une de ces publicités vantant les mérites du stockage cloud. Ces dispositifs sont de plus en plus utilisés par des entreprises et des particuliers également. Pourtant plusieurs personnes restent encore sceptiques au sujet des avantages que donnent ces derniers. J’ai donc décidé de procéder au test de ces derniers afin de vous donner une meilleure idée du petit cloud.

Vos fichiers dans les nuages

Le petit cloud est souvent défini de différentes manières par les utilisateurs. Tout le monde s’accorde néanmoins sur le fait qu’il est question d’envoyer des données sur le cloud. En réalité, le stockage cloud est tout simplement le fait de mettre ces données sur des serveurs en ligne, afin de les conserver. Ce type de service s’est répandu en ligne depuis quelques années pour satisfaire entreprise et particuliers.

Les fournisseurs de stockage en ligne ont à leur disposition des serveurs de sauvegarde de données géants. Ils permettent donc à ceux qui en ont besoin de se servir de ses espaces en payant à vie ou en procédant à des abonnements mensuels ou annuels. Cela rend service à plusieurs entreprises qui y trouvent un bon moyen de mettre en place leurs archives.

Un moyen de stockage très pratique

petit cloud

Pour mon expérience de ce service, le premier constat se situe au niveau de la commodité et il est très positif. En effet, le stockage en ligne est d’une praticité que vous ne trouverez certainement au niveau d’aucun autre espace de stockage. Commençons d’abord par le fait que pour avoir accès, il vous suffit de vous connecter à la plateforme du fournisseur. Cela implique que vous avez juste besoin d’un navigateur et d’une bonne connexion internet.

De ce fait, vous pouvez vous déplacer sans votre ordinateur et avoir tout de même vos fichiers à votre portée. C’est la solution idéale pour avoir accès à vos documents même au cours d’un voyage. Je pouvais par exemple commencer la rédaction d’un document sur mon ordinateur au bureau, le continuer sur mon smartphone en voiture, puis l’achever sur ma tablette à la maison.

Lire aussi : Comment choisir sa souris ergonomique ?

Une sécurité qui rassure

petit cloud

Comme second point de satisfaction au niveau de ces dispositifs, nous avons la sécurité des données. Pour avoir accès à mes données, je dispose d’un compte personnel auquel je me connecte grâce à un identifiant et un mot de passe. Ce qui est déjà assez rassurant. Cependant, puisque le piratage peut bien survenir, les fournisseurs de stockage en ligne prennent les mesures qu’il faut pour bien crypter leurs données.

Ils évitent donc que des personnes de mauvaises intentions aient accès à votre compte. En dehors de cela, il serait vraiment compliqué que les fichiers que vous stockez sur ses serveurs disparaissent ou soient perdus. Selon les recherches que j’ai effectuées à leur sujet, ils ont un système de conservation vraiment bien élaboré.

Cela se justifie d’ailleurs par le fait que vous pourrez utiliser le petit cloud pendant plusieurs années sans aucun souci. Beaucoup d’utilisateurs en font l’expérience et en font des témoignages bien positifs.

Tuuu

Les commentaires sont fermés.