J’ai testé une longboard, mon avis.

On a tous déjà entendu parler une fois du skateboard. Ce sport qui se pratique à l’aide d’une planche à roulettes et qui en attire plus d’un. Mais à côté de cela, il y a la longboard qui est une planche bien plus longue et rigide. Quelle est votre préférence à vous ? Moi j’ai eu à tester la longboard et je trouve que c’est une planche qui vaut vraiment la peine. Elle présente une panoplie d’avantages assez notoires même si elle a quelques limites comme toute œuvre humaine d’ailleurs.

Pour voir le Test et l’Avis de la Deluxe MAXOfit, c’est par là.

Quelles sont les avantages d’une longboard ?

Le premier avantage le plus visible et le plus remarquable est celui de la taille. Par rapport au skateboard qui est lui de taille assez menue, la longboard a une planche d’une taille bien plus grande, et elle vous garantit non seulement une meilleure stabilité, mais aussi une meilleure vitesse. En effet, la vitesse est la deuxième différence fondamentale entre les deux types de planches. La longboard permet d’atteindre des vitesses bien plus grandes. Avec la longboard vous avez l’impression de défier les limites de l’imagination et de la vitesse. Le plus intéressant c’est que vous n’avez pas besoin de faire plus d’efforts. Le troisième élément est la roue. Les roues du longboard ont un diamètre plus grand et sont donc plus sûres, plus stables et elles ont une meilleure adhérence avec le sol. Il a cependant été noté quelques limites.

à Voir aussi : Comment j’ai perdu ma GoPro dans l’océan

Les limites de la longboard

Si elle vous permet de gagner en vitesse, ce n’est pas sans contrepartie. Il a été noté que la longboard est moins facile à utiliser pour faire du parcours ou du slalom par exemple. Vous ne pouvez pas faire facilement des zigzags comme avec votre petite planche si vous n’êtes pas un vrai professionnel.

à Voir aussi : decathlon