La pêche au coup, patience et fitness

La pêche au coup, patience et fitness

peche au coup

Pêcher des poissons que l’on avait attirés auparavant grâce à un appât, c’est le principal but de la pêche au coup. C’est essentiellement une pêche stable qui se fait en eau froide. Elle prend tout son sens lorsque les eaux se refroidissent et que les poissons deviennent passifs. La finesse et la patience sont d’une importance cruciale lors de ce type d’activité.

Le matériel

La pêche au coup s’effectue avec tous simplement trois outils essentiels. Il vous faut tout d’abord, une canne qui s’avère être l’élément essentiel. Celle-ci doit être très légère, mais bien rigide et relativement longue. Vous avez le choix entre deux types de cannes pour cette activité : les cannes à emmanchement et les cannes télescopiques.

Les dernières sont faites à base de divers brins qui se croisent entrent eux pour se déployer finalement sur la longueur totale. Quant à celles à emmanchement, elles sont composées de brins qui se mêlent les uns aux autres.

Vous devez garder à l’esprit que ces deux types de cannes s’utilisent différemment. Ensuite, vous aurez également besoin de flotteurs. Ce sont des indicateurs de touches qui doivent avoir une forte sensibilité dans le but de bien capter les poissons. Vous pouvez faire le choix des flotteurs effilés ou des flotteurs trapus.

Pour finir avec le matériel, il vous faudra un fil. Il ne faut pas plus que cela pour pratiquer la pêche au coup.

A observer : www.youtube.com/watch?v=vvCoHO7zTD8

La patience

Pour apprendre convenablement et progresser efficacement, la pêche au coup est très assurément la meilleure école. La moindre erreur peut se retrouver être très grave, car elle met en exergue tant de subtilités.

La partie de pêche qui devrait être au préalable un moment de pur et intense bonheur peut devenir pour vous une épreuve pénible où il faudra être plus que patient avant que le flotteur ne s’enfonce.

Un sondage défectueux, un mauvais réglage de la ligne, un hameçon qui ne correspond pas … et tout est gâté en fractions de seconde. Il est nécessaire que vous sachiez que la phase du sondage est celle qui requiert plus de rigueur et de patience.

A apprécier aussi : Comment fixer un lecteur DVD portable dans une voiture ?

La Finesse

Vous devez savoir choisir votre ligne de montée. Cela est très important, car lorsque les eaux sont froides et que la pêche devient délicate, la chose la plus judicieuse à faire est de choisir une bonne ligne et une bonne forme de flotteur. Un flotteur équipé d’une antenne fine sera beaucoup plus résistante que celui muni d’une antenne plus grosse. Il serait alors convenable pour vous de bien tenir compte du diamètre de l’antenne.

Ce dernier doit surpasser de quelques centimètres la surface de façon à signaler le moindre coup. En ce qui concerne la ligne, elle doit être très sensible et bien équilibrée. En tenant compte de cela, il serait mieux que vous utilisiez des hameçons spécifiques.

Technique de pêche estivale pratiquée très souvent entre amis, la pêche au coup demande une assez grande concentration. C’est une pêche qui n’est pas facile d’apprentissage et où il faut allier force, finesse et patience. Néanmoins, la technique et l’évolution du matériel vous permettent aujourd’hui de pêcher jusqu’à 20 kg de poissons de cette façon.

Cliquer sur ce lien

admin

Les commentaires sont fermés.