L’entretien d’une pompe immergée

L’entretien d’une pompe immergée

Vu que la pompe immergée est pour la plupart du temps dans les eaux, il faut penser à l’entretenir régulièrement. Pour ce faire, il faut procéder à quelques étapes.

Nettoyez la pompe immergée tous les deux mois

Puisque celle-ci est tout le temps dans les eaux, elle ne risque pas de prendre poussière, voilà pourquoi, il est mieux de faire son nettoyage tous les deux mois. Vous devez à tout prix faire un entretien régulier si vous ne voulez pas changer de pompe à eaux fréquemment. Celle qui est bien entretenu assure pour de nombreuses années. Comme vous le savez, les accessoires de la pompe sont assez nombreux, de ce fait, il nécessite également des entretiens approfondis. Concernant la maintenance, il faut que vous vous focalisiez sur le clapet anti-retour ainsi que la crépine. En effet, ce nettoyage doit se faire au moins une fois par an. Comme vous le savez, le prix d’une pompe immergée est assez cher, alors afin de ne pas la remplacer assez souvent, n’oubliez pas de l’entretenir. Il existe de nombreux types de pompes immergées, comme celle utilisé pour le puits, à arroser le jardin. Sachez qu’en utilisant, vous pouvez avoir de l’eau qui ne peut pas monter à la surface surtout pendant la période hivernale. De ce fait, vous êtes dans l’obligation d’entretenir la pompe immergée ainsi que ses accessoires pour qu’ils puissent avoir une autonomie de vie assez large.

Source : https://pompe-immergee.info/

Ne pas négliger les accessoires de protection

Bien que le modèle que vous avez choisi soit performant et résistant, sachez qu’on n’est jamais à l’abri des imprévus. De ce fait, il est toujours recommandé d’utiliser des accessoires de protection. Par exemple, vous pouvez mettre un ruban d’étanchéité pour couvrir vos tuyaux afin qu’ils ne puissent pas avoir des trous après plusieurs utilisations. Vous avez également la possibilité de d’utiliser des crépines anti sable pour que votre pompe puisse être protégé des sables qui se trouvent dans votre puits. Bien évidemment, les accessoires de protections dépendent de chaque type de pompe immergée. Un flotteur d’eau est également nécessaire afin que vous puissiez vérifier régulièrement le niveau d’eau dans votre puits.

Vous devez dans ce cas ne jamais oublier d’entretenir votre pompe immergée ainsi que ses accessoires, et si possible, veillez à les protéger afin qu’ils puissent fonctionner pour de nombreuses années.

Lire aussi :Scie sabre : comment l’entretenir ? /Que faire avec une scie à onglet ?     / Bien choisir un décapeur thermique

admin

Les commentaires sont fermés.