Les avantages de l’Appareil photo numérique

Les avantages de l’Appareil photo numérique

Les avantages de l’Appareil photo numérique

Appareil photo classique ou appareil photo numérique, lequel choisir? On entend souvent parler des avantages de l’un ou de l’autre, mais parlons de ceux du numérique pour cette fois !

Les avantages de l’appareil photo numérique : la possibilité de refaire les photos

Pour les apprentis photographes, ou pour les simples profanes, il est souvent conseillé d’utiliser un modèle  d’appareil numérique. Pourquoi cela ? Et bien la raison en est toute simple, c’est parce qu’avec ce type de dispositif, il est possible de retoucher les photos ratées avec des logiciels de traitement d’image comme Photoshop. On peut également, facilement appuyer sur  une touche, pour effacer les prises jugées de mauvaise qualité. Les poses peuvent être reproduites plusieurs dizaines, voire même plusieurs centaines de fois, sans jamais se soucier des pellicules, car la mémoire de l’appareil le permet.  La seule contrainte dans ce genre de situation, c’est la batterie. Il faut que cette dernière soit assez puissante pour tenir tout le long de l’épreuve marathonienne…

Les avantages de l’appareil photo numérique : la facilité des réglages

Pour certains modèles d’Appareils Photo Numériques, les différents réglages tels que le contraste, la profondeur de champ, la luminosité, la suppression des yeux rouges et bien d’autres, peuvent être effectués automatiquement. L’opération est simple, il suffit de suivre les instructions du manuel et d’appuyer sur les touches appropriées. C’est le cas surtout dans les modèles de type « Compact » qui sont réservés aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels désireux de se faciliter la tâche. Il n’est donc plus lieu, en l’occurrence, de se casser la tête à apprendre des manipulations compliquées, il suffit de savoir lire puis d’appuyer sur les boutons…

Voir : Comment utiliser son tensiomètre ?

Les avantages de l’appareil photo numérique : la rapidité développement des photos

Tout le monde sait qu’imprimer des photos stockées dans un support tel que les cartes mémoires, peut se faire en l’espace de cinq minutes. Il suffirait de brancher le dispositif à une imprimante, d’introduire les papiers et le tour est joué… Pour les appareils photo argentiques, le développement des photos passe par une chambre noire et peut prendre beaucoup plus de temps.

Bref, l’appareil photo numérique, c’est facile à utiliser et rapide pour les amateurs. Mais pour les vrais professionnels du métier, c’est discutable…

admin

Les commentaires sont fermés.