Les bons réflexes pour emmener son chat en voyage.

Les bons réflexes pour emmener son chat en voyage.

Les bons réflexes pour emmener son chat en voyage.

Il est de notoriété publique que tous les propriétaires de chat trouvent leur toutou très mignon et c’est à juste titre. Ils sont si mignons qu’on ne voudrait pas qu’il leur arrive quelques choses. C’est pour cela qu’au lieu de les confier à un voisin lorsque vous partez en voyage, quelques fois, vous préférez partir avec lui.

Mais voilà ! Au cours du voyage, votre chat commence à s’agiter. Qu’est-ce que vous faites ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans cet article. Alors, installez-vous, et lisez.

Découvrez la cause de son angoisse

Quelques symptômes qui peuvent vous orienter

L’anxiété de votre animal de compagnie peut se manifester de différentes manières. Si certains symptômes peuvent être visibles et facilement décelables, d’autres par contre peuvent se montrer discrètes et imperceptibles.

L’angoisse de votre chat peut être lue dans sa posture ou dans son comportement. Lorsqu’il se retrouve dans un environnement qui n’est pas le sien et auquel il n’est pas habitué, votre chat peut devenir très violent et avoir une propension à la fuite. Il faudra alors garder un œil vigilant sur lui, si vous sentez que votre chat n’est pas épanoui au cours de votre voyage.

De plus, vous pouvez constater chez votre animal des diarrhées, des vomissements, ou encore des agitations stériles et sans raisons apparentes.

Venez là pour découvrir les meilleurs sacs transport chat.

Comment éviter l’angoisse à votre chat en voyage ?

Les raisons pour lesquelles un chat peut paniquer au cours d’un voyage sont multiples. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de l’habituer aux voyages. Vous pouvez le faire quand il est encore tout petit, c’est-à-dire que quelques fois, vous l’emmenez en voiture faire un petit tour. Ça l’habituera au transport routier tout au moins.

Si vous ne l’avez pas fait, trouvez alors le moyen de lui offrir un tour en voiture une à deux semaines avant votre départ et observez attentivement le comportement de votre chat. S’il présente des signes trop marqués d’anxiété, vous allez devoir lui acheter des pilules contre le mal de voyage.

Si vous pensez que votre animal ne supportera pas facilement le voyage, évitez de le nourrir dans les 8 heures qui précèdent le voyage mais hydratez le simplement. En revanche, si le voyage doit être long, nourrissez-le au minimum possible.

Les points importants à connaître sur la machine à bière

Quelques trucs à faire en cas d’angoisse de votre chat

Afin de lui faire croire qu’il est toujours dans son environnement et qu’il n’a rien à craindre, vous pouvez partir avec le matériel de couchage de votre chat et quelques jouets. Cela lui permettra, en sentant son odeur de se sentir chez lui.

Ou bien, ce qui peut peut-être s’avérer efficace, c’est de créer l’illusion chez le chat. En effet, si vous posez une serviette propre dans le matériel de couchage de votre chat, il n’en saura absolument rien. En revanche, ce qu’il pensera lorsque vous utiliserez la même serviette pour tapisser son sac de transport, c’est qu’il est toujours dans son lit.

En plus e tout ceci, gardez vous-même une attitude totalement zen. Vous pouvez provoquer l’anxiété chez votre chat en l’étant vous-même.

Sources : https://www.luxairtours.lu/fr/Informations-bagages/Voyager-avec-des-animaux

admin

Les commentaires sont fermés.