Les caractéristiques à connaitre avant l’achat d’une tondeuse thermique pas chère !

Les caractéristiques à connaitre avant l’achat d’une tondeuse thermique pas chère !

Les caractéristiques à connaitre avant l’achat d’une tondeuse thermique pas chère !

Vous êtes sans doute d’accord que le jardin d’un château lui rend sa valeur. Et ce jardin qu’on convoite souvent en regardant le film. La plupart d’entre nous, rêvent que notre jardin soit l’endroit le plus merveilleux sur terre. Selon notre avis, chacun peut réaliser son rêve en commençant par améliorer son jardin. C’est sûr, vous êtes prêts pour transformer votre jardin comme un paradis ou identique à celui d’un jardin de château, mais vous êtes déçus en pensant simplement sur votre tondeuse à gazon.

Il est temps maintenant de remplacer votre tondeuse de Moyen-Age à une tondeuse à gazon futuriste : « tondeuse thermique ». Ce type de tondeuse est sans doute la meilleure dans le marché. Il existe plusieurs types, formes et marques, mais vous ne saviez pas quel type de tondeuse doit acheter. Nous vous facilitons la tâche en vous expliquant les éléments à connaitre avant d’acheter une tondeuse thermique pas chère.

Pour des tondeuse neuve : La marque honda

Il y a plusieurs éléments à savoir sur la tondeuse thermique mais nous ne parlons que les caractéristiques le plus importantes. Ces sont : l’aspect mécaniques, l’habillage et le carter et la largeur de la tondeuse.

  • L’aspect mécanique

Du côté mécanique, vous devriez savoir avant tout, le type de moteur. Il existe 2 types de moteur, 2 temps et 4 temps. Le moteur 4 temps est la gold star actuellement dans le marché. Il permet de démarrer facilement votre tondeuse. C’est un moteur à essence couplé avec des huiles lubrifiantes. Il est moins bruyant par rapport au moteur 2 temps. Ce dernier est loin d’être mauvais, il est surtout conseiller si votre terrain est une pente (plus de 10%). Quant au marque de moteur, c’est les marques américaines (Honda et Briggs and Stratton) qui dominent le marché mais ils ont plus chère par rapport au marque japonaise qui est encore jeune.

Vous devez bien choisir également entre une tondeuse thermique tractée ou poussée. La tondeuse à tractée est le nouveau modèle. Elle facilite votre travail car l’appareil tond la pelouse et parvenir à autotractée, votre rôle c’est de la guider simplement. Elles ont plus chère par rapport aux tondeuses poussées. Ces dernières nécessitent votre participation pour le pousser. Elles vous obligent de faire une activité sportive de temps en temps.

Pour un site de tondeuse thermique : tondeuse-thermique-plus.com/

A part le moteur et le type de fonctionnement, il est primordial de vérifier les roues. Nous vous conseillons de choisir une tondeuse qui a des roues à grand diamètre montés sur roulement à billes. Plus le diamètre de roue est grand, plus la tondeuse est facile à manipuler. En plus les roues à grand diamètre n’abîment pas votre pelouse.

  • Habillage et carter

Le poids de la tondeuse entre également dans les facteurs qui déterminent votre choix. Le poids des tondeuses dépend de type du moteur et de la carter. Plus elle est lourde, plus elle est résistante et plus chère également.

  • Largeur de coupe et surface à tondre

En général, la largeur de la tondeuse varie de 30 à 60cm. Bien sûr, le prix est proportionnel avec la largeur de coupe. Plus la larguer est large, plus elle est chère.

Alors c’est à vous de choisir selon vos besoins et votre port feuille. Mais nous vous incitons d’acheter le meilleur.

Si vous ne connaissez pas : L’humidimètre est-il fiable pour mesurer le taux d’humidité ?

admin

Les commentaires sont fermés.