Les meilleurs conseils pour bien utiliser sa rainureuse

Les meilleurs conseils pour bien utiliser sa rainureuse

Si vous voulez purger dans un sol en béton du garage pour installer un tuyau en PVC, ou pour inclure des tuyaux d’eau ou du chauffage dans la pièce, alors la rainureuse est le meilleur outil. Il faut savoir l’utiliser si voulez en acheter.

L’utilisation d’une rainureuse

Les rainureuses fonctionnent sur diverses surfaces, vous pourrez installer des tuyaux grâce à cet outil. Cependant, l’utilisation principale de la rainureuse est de permettre au forage d’une rainure de poser des câbles électriques. Cette manœuvre nécessite une découpe conformément au document technique standard :

  • La coupe verticale : Il ne peut dépasser 1,30 m au-dessus du sol. Du plafond, elle doit être réalisée à une longueur maximale de 80 cm et à plus de 20 cm des angles ou des bords de sections. Dans la même section, la distance entre les rainures verticales est d’au moins 1 m 60. Vous devez laisser une distance de 160 cm entre chaque saignement vertical.
  • La coupe horizontale : La longueur de la rainure horizontale ne doit pas dépasser 50 cm du coin du mur. Il doit également avoir un mètre de rainure pour la position verticale.

Les précautions lors de l’utilisation d’une rainureuse

Pour éviter tout risque de blessure lors de l’utilisation d’une rainureuse, il ne faut pas hésiter à prendre des pauses régulièrement et à porter des gants de protection. Vous devez éloigner les enfants et les animaux domestiques pour éviter les blessures. Pour faciliter votre travail, pour les rainures profondes (dépassant 20 mm) dans les solides, vous devez effectuer plusieurs passes en augmentant progressivement la profondeur de la rainureuse. Assurez-vous que vous avez suffisamment de longueurs de câble pour saigner et que rien ne puisse vous déranger à votre travail. Assurez-vous de voir votre chemin de coupe lorsque vous rainurez. C’est pourquoi il est préférable d’avoir une rainureuse connectée à un aspirateur et que le chemin soit clairement visible. Si vous travaillez dans un mur de matériau solide, vous devez disposer des diamètres à l’horizontale pour ne pas affaiblir la structure.

Différents modèles de rainureuses sont disponibles dans tous les magasins de bricolage. Si vous n’êtes pas prêt à investir dans cet outil, de nombreux magasins proposent des rainureuses à louer.

Lire : L’appareil photo bridge c’est quoi ?

admin

Les commentaires sont fermés.