Les options sur une imprimante WIFI

Les options sur une imprimante WIFI

Les options sur une imprimante WIFI

L’imprimante WIFI est réputée pour être une imprimante performante et pratique par les options qu’elle propose. Mais avant de voir ses options, il s’avère nécessaire de définir ce qu’est une imprimante WIFI et voir son fonctionnement.

Qu’est-ce qu’une imprimante WIFI ?

Une imprimante, comme nous le savons tous, est un appareil qui sert à transcrire des données numériques sur papier. Les imprimantes sont dites imprimantes WIFI, car elle fonctionne grâce à une connexion WIFI. L’imprimante WIFI permet à plusieurs personnes de se connecter à l’imprimante pour réaliser l’impression de leur document. Le WIFI étant un réseau sans fil, l’imprimante WIFI ne nécessite pas d’être reliée à un ordinateur par un câble.

Comment fonctionne une imprimante WIFI ?

Contrairement à une imprimante classique, l’imprimante WIFI permet à plusieurs personnes de se connecter à l’imprimante sans fil ni réseau local. Mais comment ça marche ? L’ordinateur ou le Smartphone pourra communiquer directement le document à l’imprimante grâce à au réseau WIFI. Pour profiter de ce type d’imprimante, il est nécessaire de disposer d’une connexion WIFI.

Les options sur une imprimante WIFI

L’impression depuis un Smartphone

La plupart des imprimantes WIFI disposent d’une option qui permet d’imprimer des documents à partir d’un Smartphone. Le procédé sera différent selon que le Smartphone soit de la marque Apple ou non. Les produits de la marque Apple possèdent l’Airtprint qui permet d’imprimer des données numériques depuis l’Ipone, l’iPad ou l’Itouch. L’imprimante WIFI devra cependant être compatible avec l’Airprint. Quant aux autres modèles de Smartphone, une application conçue par le constructeur de l’imprimante sera nécessaire.

L’impression à distance

Une autre option disponible sur l’imprimante WIFI est l’impression à distance. Elle peut être très utile lorsqu’on souhaite imprimer un document sans avoir à se déplacer. L’impression à distance se fait par messagerie électronique. Pour ce faire, le document à imprimer devra être envoyé à l’adresse email indiquée par le constructeur de l’imprimante. Ensuite, l’imprimante WIFI recevra le document à imprimer et réalisera l’impression d’elle-même.

L’imprimante WIFI dispose de plusieurs options très pratiques. Elle vous permettra d’imprimer des données depuis votre Smartphone ou encore les imprimer à distance.

Lire cet article aussi en cliquant par la.

admin

Les commentaires sont fermés.