Les règles à suivre pour mieux dormir

Les règles à suivre pour mieux dormir

Le corps a besoin de repos et le sommeil l’aide à le faire. Pourtant, il arrive des moments où nous n’arrivons pas à dormir la nuit. Ainsi, il est nécessaire de faire de son mieux afin de pouvoir dormir correctement et récupérer. Pour cela, il existe quelques règles à suivre.

Prenez un diner léger

Il est préférable de ne pas prendre des aliments difficiles à digérer le soir. Une digestion difficile n’est point favorable au sommeil. Ainsi, il vaut mieux oublier la viande rouge et les plats épicés pour le diner. A la place, il faut favoriser les crudités, les pâtes, les légumes, le pain blanc et les produits laitiers. Veillez également à diner le plus tôt possible. Il vous faut au moins deux heures pour digérer ce que vous avez mangé. Sachez que durant la digestion, la température corporelle augmente, et le sommeil ne sera pas encore au rendez-vous.

Prenez un bain tiède

Les gens pensent souvent qu’un bain chaud aide le corps à se relaxer. Cependant, tout est complètement faux. Comme nous le savons, le corps doit voir sa température diminuer pour pouvoir entrer dans l’état d’endormissement. Ainsi, il est plutôt mieux de prendre un bain ou une douche tiède ne dépassant pas les 37°C. A cette température, l’organisme s’apaise et arrive à mieux dormir.

Respectez les heures de sommeil

Le sommeil s’organise en cycle avoisinant une heure trente. Si vous devez rejoindre le lit à 22 heures alors que vous êtes encore entrain de terminer un livre ou regarder un film, vous allez rater votre heure d’endormissement. Il vous faut alors attendre le prochain. Et durant cette attente, vous ne ferez que vous retourner sans cesse dans votre lit. Il ne faut pas non plus rejoindre le lit bien avant l’heure habituelle. Pour savoir qu’il est temps d’aller au lit, écoutez votre corps. Les picotements des yeux et les bâillements signifient que vous devez rejoindre votre lit sans tarder.

Adopter les bonnes habitudes vous permet de profiter d’un bon sommeil. Et quand vous dormez assez, vous serez toujours de bonne humeur et en bonne santé.

Voir :Que sait-on sur la bêche de jardin ? / Comment lire la mesure d’un oxymètre ?

admin

Les commentaires sont fermés.