Lit évolutif ou pas : Que choisir comme lit bébé

Lit évolutif ou pas : Que choisir comme lit bébé

Lit enfant

Le lit évolutif est l’un des lits le plus à l’air du temps. Comme toutes choses, il présente des points forts et faibles qui peuvent jouer dans votre décision qui est celle de franchir le pas ou non. Vous vous posez la question de savoir s’il faut l’acquérir ou pas. Suivez avec nous tout ce qu’il y a à savoir pour vous éclairer.

Les avantages

En ce qui concerne les points forts, le plus grand avantage d’un lit évolutif c’est qu’il est économe. C’est-à-dire que chaque fois que votre enfant grandit, vous n’êtes pas dans l’obligation, de payer un nouveau lit. En plus de cela, il vous fait gagner de l’espace. Vous pouvez réduire sa taille pour l’adapter à celle de votre espace.

Pour voir le test du lit évolutif lit’bellule cliquez ici

Il permet également à votre bout de chou de grandir pas à pas avec son lit lui offrant ainsi une sensation de repère, de confort et de familiarité. Certains modèles peuvent avoir une possibilité de tiroir à installer sur le côté du lit. Vous allez pouvoir y ranger les affaires de votre bébé sans lui faire encore une autre armoire à part dans la chambre.

Les lits évolutifs sont généralement des plus résistants. Il permet également de ne pas entasser sans cesse chaque 2 ou 3 ans des lits trop petits dans le grenier. Les barrières du berceau peuvent être transformées en étagères plus tard donc plus d’espaces de rangement. Cela peut être parfois allongé en hauteur pour créer un espace de jeu au bébé. Aussi, il assure à votre enfant un sommeil de qualité.

Les inconvénients

En dépit de ses avantages, le lit évolutif présente des inconvénients qu’il ne faut pas non plus négliger. Parmi ses inconvénients, on peut se tourner surtout vers celui de l’inconfort à la longue du matelas qui souvent est divisé en plusieurs parties. Cela peut constituer pour votre enfant à l’âge adolescent une honte face à ses amis qui lui rendent visite.

Il se pourrait aussi que votre enfant souhaite à l’adolescence changer la décoration ou carrément de meuble face à la tendance de son temps. Aussi son prix d’achat est onéreux.

Sur le site mon-lit-evolutif.fr vous trouverez les meilleurs lit évolutif combiné allant de 0 à 10 ans

Point de vue

Le lit évolutif est un bon investissement pour les parents. Pour les uns, c’est trop cher et pas pratique. Pour eux, les enfants grandissent vite donc il serait mieux de ne pas nécessairement investir dans l’acquisition d’un lit évolutif. Certains enfants s’adaptent très rapidement à tous types de lits donc pas besoin de transition. Un lit simple avec des barreaux serait l’idéal.

Pour les autres, c’est l’idéal, car l’enfant ne se perd pas quand il s’agira d’agrandir le lit quand il grandira.

Pour nous, le lit évolutif est l’idéal surtout si vous n’avez pas un grand espace. Aussi, si vous n’avez pas pour projet de changer de décor ou de lit à la longue à la chambre de votre bébé. Il est sécuritaire et confortable pour bébé.

Cela dépend donc du besoin que vous souhaitez satisfaire ou combler. Prenez en compte également les avantages et les inconvénients. Cela vous aidera à prendre la bonne décision ainsi sur le fait de faire le bon choix. Pensez à votre bébé, à ce qu’il y a de meilleur pour lui.

A lire aussi : http://www.embavenez-paris.fr/top-3-des-meilleurs-scrapbooking/

admin

Les commentaires sont fermés.