Utilisation d’un lit parapluie comme parc pour enfant : bonne ou mauvaise idée ?

Utilisation d’un lit parapluie comme parc pour enfant : bonne ou mauvaise idée ?

Une peluche dans un lit parapluie

Lorsque bébé commence à grandir, le lit parapluie peut ne plus convenir à son sommeil. Pour faire des économies, certains parents préfèrent l’utiliser en guise de parc pour que leur enfant puisse jouer tout seul. Mais est-ce une bonne solution ?

Les avantages d’utiliser le lit parapluie comme parc pour enfant

Un parc bébé, comme nous le savons, est un espace dédié au jeu. Il est personnalisable à volonté pour que votre enfant développe sa capacité à s’occuper seul. C’est aussi un excellent moyen d’apprendre à être autonome. Au fur et à mesure que votre bébé devienne plus grand, ce parc est pour lui et pour ses parents un espace sécurisé et rassurant.

En utilisant le lit parapluie en tant que parc pour enfant, vous avez l’embarras du choix pour placer les jouets pour occuper votre enfant. Vous pouvez aussi mettre un tapis de sol plus ou moins épais et vous n’avez plus besoin de placer des filets en guise de barrières, car le lit parapluie en contient déjà.

Un lit parapluie en bois qui sert de parc pour enfants

Les inconvénients d’utiliser le lit parapluie comme parc pour enfant

Le lit parapluie a un inconvénient si vous décidez de l’utiliser comme parc pour enfant. Cela s’explique par le fait que c’est un espace restreint. Plus votre bout de chou commence à grandir, plus il a besoin d’espace pour jouer et pour développer ses capacités. Cet espace pourrait le restreindre dans ses mouvements et dans la découverte de son environnement. Il pourrait aussi limiter par la même occasion ses activités de motricité. Le lit parapluie peut être un frein pour son apprentissage à se tenir debout voire son autonomie. Tous les parents le savent, le développement d’un enfant se fait toujours par terre.

Enfin, se servir d’un lit enfant en guise de parc pour enfant n’est pas si sécurisant que cela. Parce qu’à force de grandir, votre enfant est amené à marcher et à se tenir debout correctement, il pourra marcher et escalader le lit. Les jouets peuvent aussi l’aider pour l’enjamber. Par conséquent, il vous faut toujours vérifier les jouets que vous insérer dans le parc pour éviter qu’il ne se blesse. Retrouvez plus de détails sur https://www.lit-parapluie.info.

Claire

Les commentaires sont fermés.