Quelle marque choisir pour son mégaphone ?

Il y a quelques semaines j’ai eu besoin d’acheter un mégaphone pour gérer les enfants que j’aurai sous ma responsabilité cet été en colonie. Je me suis donc lancé dans quelques recherches sur internet pour trouver le modèle qui me conviendrai le mieux. J’ai été assez impressionnée par le nombre de modèle proposés et je me suis dit que j’allais vous faire un petit article pour vous aidez vous aussi à choisir votre mégaphone.

Quel critère vérifier ?

Tout d’abord il y a quelques petits points à bien vérifier avant de passer à l’achat :

  • La puissance du mégaphone : Suivant la puissance que vous aurez choisis vous vous ferez entendre de plus loin. En gros, une puissance de 30W est à peu près suffisant pour gérer une centaine de personne en extérieur, parfait pour moi donc.
  • La marque : là aussi c’est un critère vraiment important pour éviter de se retrouver avec un modèle chinois qui ne durera que quelques semaines. J’ai donc choisis de me tourner vers une marque de confiance et je vais vous en parler juste en-dessous.

A lire aussi : pourquoi je ne peux plus me passer de ma bouilloire

La marque Pyle

Pyle est une marque américaine spécialisée dans la production de mégaphone et on sent bien qu’ils ont de l’expérience dans le domaine lorsque l’on a un de leur produit entre les mains. En effet, leurs porte-voix sont produit en Amérique et ensuite exporter jusqu’en Europe. Vous pouvez y aller, c’est du solide ! D’ailleurs ce n’est pas pour rien que l’armée américaine à choisi de ne faire confiance qu’à cette marque pour équipé leur armée. Pour en apprendre plus sur la qualité des mégaphones Pyle je vous conseille de regarder ce test du mégaphone Pyle 50w.

Bref, vous l’aurez compris j’ai préféré faire confiance à une marque reconnue plutôt que de prendre le risque de me retrouver avec une sous-marque chinoise.