Un massicot est-il nécessaire au bureau ?

Très présent dans le secteur de l’imprimerie, le massicot ou encore le massicotier est une machine dont le but est de couper du papier ou autres matériels à l’angle de marge imprimeur. Cet appareil est d’une précision extraordinaire et peut couper jusqu’à des centaines voire des milliers de feuilles.

Contrairement aux autres équipements de coupure qui vous demandent un effort de concentration ( ciseaux par exemple), le massicot quant à lui est très facile à utiliser. C’est une machine dont on ne pourrait se passer aussi facilement, et ceci même dans un bureau. Si vous avez encore des doutes , voici pour vous deux grands avantages qui témoignent de l’utilité d’un massicot dans un bureau.

Le massicot pour un résultat de précision

Utiliser un massicot, c’est opter pour la précision dans vos coupures. Les coupures du massicotier ou massicot sont d’une unicité et précision remarquable. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons pour laquelle il a une place de choix dans les imprimeries. Si vous prenez par exemple les massicots électriques, ils sont équipés d’un affichage digital. Cela vous donne la possibilité de voir les différentes dimensions. Vous avez des dimensions en centimètres, en millimètres et même en pouce. Tout ceci est indiqué sur l’affichage. Quoi de plus pratique! Utiliser un massicotier dans votre bureau, c’est se garantir une bonne coupure et sécurité de vos documents.

Le massicot, l’appareil idéal pour gagner du temps

C’est un secret de polichinelle: le massicot ou massicotier vous fait gagner du temps. C’est même l’un de ces grands avantages. Envie de couper un arsenal de feuilles en un temps record? Pourquoi ne pas essayer le massicot? Quel que soit le nombre de papiers que vous désirez couper, le massicot est l’appareil idéal. Que ce soit des cartons, des photos, etc. coupé devient facile. Il existe des modèles de massicotier qui peuvent procéder à une coupure allant jusqu’à 800 pages. Alors qu’avec un ciseau ou une cisaille, vous ne couperez que par tranche. Adopter le massicot pour votre bureau et dites adieu à la lenteur, car ” time is money “.

Voir et lire un autre article ? Pourquoi pas celui sur la lampe luminothérapie ?