Le matériel nécessaire pour se lancer sur Youtube

Les internautes prennent beaucoup d’attention pour youtube car il fait partie désormais du quotidien. Les thèmes proposés concernent tout le monde, toujours dans l’intérêt d’informer et de divertir. L’objectif est de conertir les visiteurs en clients ou encore pour qu’ils suivent les informations en rapport à leurs recherches.

Les matériels nécessaires

Pour devenir un bon Youtuber, il faut tout d’abord avoir les matériels adéquats, à savoir un ordinateur/ portable performant, une caméra, un microphone et des logiciels. Les matériels à privilégier sont nombreux et parfois onéreux pour une prestation sur youtube. Faire des tutoriels, des covers, des documentaires, des clips vidéos, de petites chroniques personnelles, ce sont les raisons les plus tendances et les plus regardéss. Pour sortir du lot des milliers de Youtuber, il faut utiliser des matériels de qualité. Investir dans du matériel de qualité est le moyen le plus sûr pour montrer des vidéos intéressantes.

Logiciel de montage video

Les logiciels Pc de montage vidéo les plus adaptés sont Adobe Première, AffterEffect, Final Cut Pro X, Pro Sony Vegas Pro. Ils permettent de mettre en œuvre des video avec des qualités exceptionnelles.

A lire aussi : Choisir son micro facilement

Logiciel de conversion

Il est nécessaire d’avoir un logiciel convertisseur de fichier en amont et en aval avant de lancer sur youtube.

Faire une vidéo

Pour l’enregistrement vidéo en HD, il faut une caméra. Les appareils reflex possèdent une option vidéo, un très bon choix. Les réglages permettent de faire des flous en arrière plans, il est doté d’un écran orientable à 180° pour se voir en train d’enregistrer. Beaucoup utilisent une simple Webcam HD pour faire de la vidéo, mais rien ne vaut la performance d’un appareil numérique reflex. Pour l’éclairage, il existe des kits éclairage, des flash ou encore Canon EOS 70D reflex APS-C en vidéo

Pour vous décider à choisir votre appareil je vous conseille ce site.

Le choix du micro

Le micro fait partie des matériels incontournables dans la réalisation d’une vidéo. Le micro est nécessaire pour un enregistrement en direct ou pour un enregistrement en post-prod. Beaucoup utilisent le micro-cravate car il est très pratique et le son est bien encadré. Les micros sans fil, types cardioïdes, apportent un son remarquable pour les enregistrements. Quant au micro-casque, beaucoup l’utilisent mais il faut savoir que l’audio n’est pas à la hauteur.

bird-um1d

Youtybe analytic

« Youtube analytic » permet d’avoir les statistiques sur les visiteurs. Ils présentent en chiffre le temps de visite de chaque visiteur avec les dates.

A lire aussi : Fonctionnement d’un talkie-walkie