Mauvaise connexion internet : les solutions

Beaucoup de facteurs peuvent être la cause d’une mauvaise connexion internet. Il peut être causé par des facteurs extérieurs qui sont votre fournisseur internet ou aussi vos matériels. Mais ça pourrait être aussi causé par le lieu où vous situez et votre domicile.

L’opérateur internet

Beaucoup d’éléments doivent garantir le bon fonctionnement de votre connexion internet. Tout d’abord, il y a l’infrastructure, ensuite les câbles, le matériel modem et routeurs et enfin la ligne téléphonique. Il est donc nécessaire de s’assurer avant toute installation que tout est ok en ces termes. Mais le problème peut ne pas venir des matériels non plus. Il suffit bien évidement d’un petit clic pour que l’opérateur internet puisse modifier la vitesse de connexion, le trafic et la capacité du réseau. Ils peuvent aussi programmer qu’à telle ou telle heure, vous n’atteindrez qu’un certain débit, notamment pendant les heures d’affluence. Et il est aussi probable que certains fournisseurs favorisent certains utilisateurs à l’instar des autres.

Un réseau en surcharge

Il peut aussi arriver que plusieurs utilisateurs utilisent simultanément un réseau. C’est-à-dire qu’ils sont actifs sur la partie locale de leur réseau ; logiquement, ceci va influencer la vitesse que peut atteindre les utilisateurs.

La solution en quelques mots :

Premièrement, ne soyez pas pressés de vous souscrire à une offre quelconque. Prenez le temps d’avoir toutes les informations nécessaires au niveau de votre fournisseur d’accès internet avant de vous abonner. Informez-vous sur la vitesse que vous pouvez atteindre en fonction de votre lieu de résidence. Après être satisfait, testez votre connexion en ligne, il existe plusieurs logiciels qui proposent le service. Après faites en sorte de bien brancher les appareils, de vérifier régulièrement votre machine. Attention aux virus, attention au signal émis par le modem, enfin faites attentions aux surcharge des réseaux par les appareils de votre domicile.

Pour améliorer votre connexion internet il existe de nombreuses solutions, prises CPL, meilleur routeur, répéteur Wifi ou encore meilleure carte réseau directement sur le PC permettent de profiter d’une connexion bien plus stable par exemple. Il suffit de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et de l’appliquer à la maison.

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?