Les meilleures marques de relieuses ?

Quel que soit l’usage auquel vous les destinez, les plastifieuses sont très efficaces. Elles permettent de protéger vos documents des facteurs extérieurs, les protègent contre la détérioration, les rendent imperméables à toute modification et ainsi allonge leur durée de vie. Les plastifieuses? Il en existe un bon nombre, mais comme tout appareil électronique, les meilleurs se démarquent de par leurs fonctions. Dans cet article, nous vous présentons le top 3 des meilleures marques de plastifieuses.

L’Olympia A330

La première place du classement revient à l’Olympia A330. Cet appareil offre un excellent rapport qualité-prix. En effet, il coûte juste 30 euros. Il réalise aussi bien la plastification à chaud que la plastification à froid, et ce au format A3. Pour la plastification à chaud, elle peut se faire jusqu’au format A6.

Cet appareil a un temps de chauffe très court et une vitesse de plastification bien grande ce qui le rend très rapide. Il dispose d’une fonction marche-arrière utile si vous avez mal placé le document. Il a aussi un système marche-arrêt qui s’active en cas de surchauffe.

Site de la marque : www.olympia.be

La Zomyo A4 OL 289

En dehors de sa facilité de déplacement, cet appareil concourt à réduire la consommation électrique jusqu’à 75%. Il effectue aussi bien la plastification à chaud que la plastification à froid. Il supporte les documents de format A4. C’est un appareil écologique. En effet, il ne contient pas de retardateur de flamme comme le brome. Il utilise des pochettes plastiques plus épaisses (125 microns).Il offre ainsi une protection inflexible à vos documents. Son temps de chauffe est nettement plus réduit que celui de l’Olympia (3 minutes). Vous pourrez vous en procurer pour la modique somme de 22 euros.

Site de la marque : http://zomyo.com/

La Fellowes 5715601

En troisième place vient la plastifieuse Fellowes 57 15601. Grâce à son moteur à faible friction, cet appareil limite le blocage des documents. Il prend en charge les documents de formats A4/A3. Il dispose d’un système de stabilisation de température lui permettant d’offrir une plastification de qualité constante. Son temps de chauffe fait environ 6 minutes. Il est très léger comme les autres plastifieuses. Avec 30 euros, vous pouvez l’acheter.

 

Pour ma part j’aime aussi beaucoup la Pavo Smartmaster plus qui est dispo en test sur cette page.