Mon avis sur le trotteur bébé

Un bébé se met à changer sa manière de se déplacer à partir de 6 ou 7 mois. Indépendamment de lui, il se met à ramper doucement pour finir par marcher. Il est bien de l’aider dans cette tâche. Un trotteur pour bébé serait bien pour le bébé pour certaines raisons qui aident le bébé dans son développement.

En effet, il permet au bébé d’avoir :

  • Confiance en lui
  • Un développement physiologique
  • Une autonomie

Le trotteur permet au bébé d’avoir une autonomie de déplacement et de pouvoir commencer par marcher beaucoup plus facilement. Cela lui donne aussi plus confiance en lui et aussi sur le plan physiologique le trotteur permet au bébé de ne pas subir des déformations comme la plagiocéphalie par exemple.

Le trotteur de bébé est adapté

Votre bébé a une importance capitale pour vous et vous voulez le meilleur pour lui. Beaucoup de maman sont pour le fait de mettre leur enfant dans un trotteur, mais la question qui se pose est de savoir à quel moment il faut l’y mettre. À cette question certains pédiatres, selon les cas, conseillent qu’on met les bébés dans les trotteurs à partir de quatre ou six mois. Ce délai n’est pas universel, il faut tout de même consulter un médecin avant de commencer par mettre votre bout de chou dans un trotteur.

Mon bébé aime le trotteur

Le trotteur est un bon moyen de divertir votre bébé et de lui permettre de ne pas tout le temps rester couché. Il habitue le corps du bébé à la position assise. Cela vous permet aussi de le nourrir comme un grand. Le bébé peut ainsi souvent change de position et être, de ce fait, plus mobile. Cependant, ne laisser pas bébé tout seul dans le trotteur, il pourrait se mettre à déambuler dans toute la maison ce qui n’est pas trop sécurisant.

Mon bébé à moi adore que je le mette dans le trotteur. Il aime se sentir à son aise et c’est avec un grand sourire qu’il m’accueille chaque fois. Je conseille donc le trotteur à toutes les mamans pour donner le sourire à votre bébé et pour qu’il se sente à son aise.