Comment nettoyer son aspirateur point noir ?

Comment nettoyer son aspirateur point noir ?

aspirateur point noir

Le simple fait que l’aspirateur point noir est conçu pour régler vos problèmes ayant trait aux soins de votre visage, fait appel à votre sens de propreté. Puisque tout ce qui concerne les soins de beauté tourne autour du mot propreté. Vous devez entretenir votre aspirateur après que vous l’ayez utilisé pour faire vos soins du visage. Comment entretenir son aspirateur point noir ?

Videz le réservoir du système d’aspiration

Commencez par démonter l’aspirateur point noir pour avoir une vue directe sur le système d’aspiration. Retirez ensuite le réservoir de la tête d’aspiration de l’appareil. Videz peu à peu ce réservoir de toutes les impuretés qui y sont. Utilisez une brosse ou un chiffon pour faire la vidange.

Prenez l’habitude de vider de façon régulière le réservoir de la tête d’aspiration, encore qu’il soit applicable sur votre visage. Une fois la vidange finie, il faut songer à laver le réservoir, avec de l’eau et du savon.

Lavez le réservoir à l’eau savonneuse

Après avoir complètement vidé le réservoir de la tête d’aspiration, prenez un chiffon imbibé dans d’eau et du savon pour le laver. Pour le faire, il faut introduire le chiffon mouillé dans le réservoir en profondeur, pour nettoyer tous les résidus. Certains utilisateurs ont l’habitude d’utiliser des produits conçus pour faire la vaisselle, en lieu et place du savon pour laver le réservoir.

L’entretien d’un aspirateur se fait sur plusieurs méthodes, mais celle-ci est commune à tous et très facile à effectuer. Vous pouvez désinfecter votre extracteur, au niveau du réservoir en faisant ce nettoyage. La désinfection s’effectue de manière très simple et pratique. Pour le faire, vous aurez besoin d’une petite quantité d’alcool, d’une température de 90 degrés et du coton.

Mettez le coton dans l’alcool pour bien le mouiller. Appliquez-le ensuite sur le disque et toutes les zones de l’aspirateur ayant été en contact avec les points noirs ou les acnés. Vous pouvez utiliser aussi des lingettes à la place du coton, mais imprégnées dans l’alcool, à l’avance pour faire la désinfection. Notez que la désinfection permet à votre appareil de conserver sa durabilité et de lutter contre les bactéries qui y subsistent lors de l’élimination des acnés ou des boutons sur votre visage et sur votre corps.

Pour approfondir : Points noirs sur le corps – Les méthodes pour en venir à bout

Rincez le réservoir

aspirateur point noir

Une fois que vous avez fini de vider, de laver avec du savon ou de désinfecter le réservoir du système d’extraction de votre appareil, vous devez à présent le rincer à l’eau pure. Utilisez une eau claire et propre pour rincer le réservoir. Rincez-le en profondeur pour nettoyer toutes les parties où la mousse du savon pourrait rester. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez ranger votre aspirateur de points noirs.

Séchez le réservoir d’aspiration

Pour finir votre entretien, vous devez sécher l’aspirateur. Vu la quantité d’eau utilisée pour l’entretenir, il peut arriver qu’une petite quantité demeure toujours dans le réservoir. Cela pourrait avoir des dysfonctionnements au niveau du système d’aspiration de votre accessoire. Donc il est conseillé de le sécher après le nettoyage, avant de le ranger.

Rangez le support

aspirateur point noir

L’entretien de l’extracteur de comédons et de points noirs fini, il faut le ranger dans un tiroir dans votre salle de bain ou dans une pochette de votre sac de voyage dans le cas où vous êtes en déplacement.

À lire …

… J’ai passé une journée entière dans un temple sans parler, RÉCIT !

 

Tuuu

Les commentaires sont fermés.