Mon nouveau disque SSD : le Kingston SSDNow UV400

On m’a rabâché les oreilles sur les bonnes performances du SSDNow UV400 de Kingston, alors voilà, j’ai craqué, et ça y est ! Je l’ai enfin entre les mains. Bon, je vais vous parler de mon nouveau joujou. Pour en savoir plus et découvrir tout l’univers SSD, je vous met le lien vers l’article source dont je me suis servi pour écrire cette page.

Mon test

Il a une capacité de stockage de 240Go et est équipée de l’interface SATA III. L’UV400 peut atteindre un taux de transfert pouvant atteindre 550 Mo/s en lecture et de 490 Mo/s en écriture grâce au contrôleur Marvell à quatre canaux dont elle est dotée et qui représente un gain de performance 10 fois supérieur à un disque dur classique. (Non négligeable !)

En termes d’opérations traitées à la seconde, celui-ci s’élève à 90 000 en lecture, ce qui lui permet de présenter d’excellents résultats pour améliorer les performances et la réactivité de votre PC ou de votre laptop.

Grâce à ses composants sans pièces mobiles, il a une bonne résistance en cas de choc et de vibration accrue et aide à diminuer les risques de panne. Ce disque SSD est également plus durable qu’un Disque Dur classique.

Les données (logiciels, jeux, films, musiques, documents) demandent toujours plus de ressources et de temps pour s’ouvrir mais la vélocité de mon PC a changée à vue d’œil dès que l’installation a été faite.

Un de ses bonus, c’est que le SSD Now UV400 a une garantie de 3 ans, de ce fait, je suis sûre déjà être sûr que Kingston sera là pour assurer une assistance technique durant ce laps de temps.

Bilan

Bon, il est difficile de dire que le Kingston SSDNow UV400 fasse parti des meilleurs disque SSD, elle se situera plutôt dans le milieu de classement si je devais la classer, mais elle offre un rapport qualité / prix très intéressant. En résumé, avec l’UV400 on a exactement ce qu’on en attend par rapport à son prix, sans plus.

A lire aussi : Bien choisir ses plaques induction – Guide