Où loger à Amsterdam pour un week-end ?

Où loger à Amsterdam pour un week-end ?

week end amsterdam tout compris

Si vous avez décidé de vous évader à Amsterdam le temps d’un week-end, il vous faut encore déterminer les endroits les plus appropriés pour passer la nuit. La bonne nouvelle, c’est que la capitale hollandaise est réputée pour ses quartiers où il est plutôt agréable de vivre. Afin de vous aider, nous vous présentons ici quelques-uns des meilleurs de la ville.

Plantage et Waterlooplein

Waterlooplein est l’ancien quartier sémite de la ville. Lorsque vous y êtes, vous avez la possibilité de vous immerger dans l’histoire des juifs hollandais. C’est aussi là que Spinoza vit le jour. Il est considéré comme un endroit où il est agréable de passer la nuit notamment parce qu’il est inclus dans le centre historique.

Il regorge aussi d’une grande multitude de sites tous aussi intéressants les uns que les autres. Vous y verrez par exemple une petite brasserie, des coffee-shops ainsi qu’un musée dédié au peuple juif et à son histoire.

Par contre, Plantage est situé un peu plus loin. Il abrite le Jardin botanique ainsi que le zoo de la ville.

A voir aussi, Comment choisir son gazon synthétique ?

De Pijp

De Pijp est un quartier dans lequel l’ambiance est à la fois fantaisiste, artistique, authentique et bourgeoise. Situé au sud-est du centre de la ville, il est idéal pour ceux qui souhaitent passer quelques nuits à Amsterdam.

Cet état de choses est aussi dû au fait que vous y verrez le marché le plus grand du pays ainsi qu’une forte présence de restaurants et de cabarets. Vous pourrez aussi faire un tour dans le célèbre musée Heineken.

Le Quartier des musées

Ce quartier est sans nul doute l’un des plus écologiques de la capitale néerlandaise. En effet, vous y verrez un grand nombre d’espaces verts et de parcs. Cependant, de tous ces derniers, c’est assurément le Vondelpark qui vaut le plus le détour. Il est d’ailleurs considéré comme le plus agréable d’Amsterdam. En outre, l’architecture des maisons y est assez impressionnante.

De plus, comme son nom l’indique d’ailleurs assez clairement, il abrite les musées les plus populaires de la ville tels que le Rijksmuseum ou le Van Gogh. Si vous êtes un amoureux d’art, de musique et de spectacles, alors ce quartier pourrait bien vous convenir en ce sens qu’il abrite aussi l’une des plus grandes salles de concert du pays.

Leidseplein

Ce quartier est localisé au sud d’Amsterdam. Vous y verrez de nombreux bars, cabarets, coffee-shops et salles dédiées aux concerts. Il s’agit réellement d’un endroit où vous avez la possibilité de profiter de beaux spectacles dans les rues.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’il est considéré comme l’un des plus animés de la ville. En plus, il est situé à proximité du Vondelpark. Cependant, étant donné que le bruit peut parfois être dérangeant pour certaines personnes, vous devez veiller à choisir un logement qui n’est pas trop proche des endroits les plus bruyants.

Jordaan

Jordaan est un quartier plein de charme où vous verrez des coffee-shops et des marchés. Les cafés, les galeries d’art et les restaurants y sont aussi très fréquents. En outre, on y voit également un petit village qui réunit étudiants et artistes. Il est assez bien positionné en matière de logement.

Tout savoir sur vôtre week end Amsterdam.

admin

Les commentaires sont fermés.