Palmes courtes ou palmes longues : lesquels choisir ?

Palmes courtes ou palmes longues : lesquels choisir ?

Palmes courtes ou palmes longues : lesquels choisir ?

Dans la recherche de palmes qui vous conviendront, vous vous êtes sûrement heurté à un problème de taille, celui de choisir un modèle court ou plutôt des palmes longues. Elles se présentent sous différents aspects, styles et longueurs. Chaque modèle convient à une activité et un but donné. Si vous devez effectuer un choix, cet article vous aidera à déterminer celles qui conviennent à votre type de discipline.

Palmes longues

Palmes longues

Elles vous permettront de bénéficier d’une propulsion plus active tout en facilitant le positionnement de vos hanches vers la surface.

Si vous êtes un novice en natation, les palmes longues sont l’idéal. Vous pourrez apprendre à exécuter des mouvements de bases. Cependant, ces longues palmes rendent difficile la reproduction de mouvements de pieds rapides et sont difficiles à contrôler si vous n’en avez pas l’habitude.

Si vous êtes un expérimenté, le port de palmes longues, bien qu’il faille plus d’efforts pour bouger, vous emmènera plus loin en mer à chaque coup de pied.

Pour les fans de plongée, de longues palmes sont essentielles pour se déplacer efficacement en haute mer sans trop se fatiguer.

Palmes courtes

palmes

Les palmes courtes vous aideront à conserver un bon rythme concernant les mouvements de vos jambes et vos pieds. Elles renforcent la coordination et permettent de travailler vos muscles centraux.

Elles sont utilisées pour l’entraînement de natation afin de vous aider à devenir un meilleur nageur de compétition. Ces palmes vous aideront aussi à tonifier vos muscles afin de gagner en résistance. Ce sont les plus utilisées pour la piscine.

Les palmes courtes aussi peuvent être utilisées en mer. Donc, si vous pratiquez de la plongée sous-marine, en tuba et/ou en apnée, vous pouvez utiliser des palmes courtes.

Des palmes plus réduites offriront à vos jambes l’avantage d’effectuer des mouvements similaires à ceux d’une nage sans palmes.

Conclusion

Si vous êtes un nageur à la recherche de palmes polyvalentes qui peuvent être utilisées en piscine et en mer, les versions courtes sont une excellente option. Si vous êtes un nageur occasionnel, des palmes courtes peuvent être faciles à emballer et à transporter en raison de leur taille. Si vous nagez pour gagner en vitesse et résistance, tournez-vous vers des palmes court.

Tuuu

Les commentaires sont fermés.