Je vous parle de la meuleuse d’angle

Et je vous dit tout sur l’outil qui est la meuleuse d’angle. C’est donc un appareil différent de la meuleuse traditionnelle, mais vous pourrez réaliser de nombreux travaux chez vous avec ce type de machine. Alors si cela vous intéresse, je vous propose de lire la suite de mon article, afin d’avoir tous les renseignements nécessaires, et pourquoi pas, vous en procurer une dans un futur proche.

Un prix accessible !

On commence par le prix, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fabricants ont essayé avec succès de proposer des gammes différentes de meuleuses d’angle. Il n’y a plus que les meuleuses d’angle pour les professionnels, mais aussi maintenant, des meuleuses d’angles pour Mr tout le monde. Certes moins performante et moins puissante, la meuleuse d’angle peut être un achat qui ne coûte pas forcément cher ! Et oui, pour 50 euros, vous pourrez accéder aux premières meuleuses d’angle sur le marché. Les meuleuses d’angles les plus chères seront par contre dans les 200 euros.

La puissance comme critère principal !

Nombreux sont les outils ou tout se jouent sur la puissance. Avoir une puissance insuffisante sera un facteur primordial pour faire vos travaux, ce qui peut être dommage. Non pas que vous n’y arriverez pas, mais tout vous prendra plus de temps et d’énergies. Alors, un conseil, je suis d’avis à plutôt mettre un peu plus d’argent pour pouvoir avoir une meuleuse d’angle puissante qui puisse me faire gagner du temps. Comptez sur une puissance au minimum de 1000 watts.

L’ergonomie et le poids

Vous pensez peut être que le poids et l’ergonomie ne sont pas indispensables lorsque vous achetez une meuleuse d’angle, et vous vous trompez. Une bonne prise en main de la poignée, et un poids léger, vous permettront de mieux apprécier l’utilisation de la meuleuse d’angle. Je rajouterais une autre chose qui me semble importante, c’est aussi, d’avoir une meuleuse d’angle qui puisse éviter le plus possible les vibrations. Vous verrez que ce sera beaucoup plus sympa de travailler vos matériaux.

Lire : l’article sur la scie sabre