Peut-on faire un potager en carré au balcon ?

Peut-on faire un potager en carré au balcon ?

Peut-on faire un potager en carré au balcon ?

Le potager en carré est un coffre en bois, dans lequel on met une certaine quantité de terre et de compost, indispensable à la culture potagère. Installer et entretenir votre potager en intérieur est tout à fait possible. À l’intérieur de votre maison, il est facile de créer un espace de verdure. Toutefois, toutes les plantes ne pourraient être cultivées dans un potager en inférieur. Vous vous demandez s’il est possible de le faire en balcon ? Suivez !

Le potager en carré, que retenir ?

Le potager est un assemblage de bois ou d’autres matériaux, formant un carré construit au sol, dans lequel on retrouve un mélange de terre et de terreau, pouvant servir à la culture des plantes. On peut citer entre autres les tomates, les aubergines, des choux destinés à la consommation et parfois des fleurs pour embellir votre cadre de vie.

Il faut noter que vous pouvez l’installer à même le sol ou dans un bac en bois ou en béton, que vous pouvez suspendre et cultiver. Un potager en carré peut-il être érigé sur tous les types de balcons ?

Un balcon est un espace émanant du mur d’une maison. Le plus souvent, le balcon donne sur l’extérieur de votre maison. Il peut cependant, se retrouver à l’intérieur, comme c’est les cas dans les grands édifices.

A l’adresse mon-carre-potager.com vous trouverez un guide d’achat pour bien choisir son potager carré

Types de balcons

Il existe plusieurs types de balcons selon les usages que vous voulez en faire.

Catégorie 1

Il s’agit des balcons qui sont généralement conçus pour des utilisations à des fins de cérémonies. On peut citer à titre d’exemple, le balcon de la cathédrale Saint-Pierre de Rome. C’est le lieu où le pape fraichement élu prononce sa première bénédiction, sa première adresse à la communauté chrétienne.

Catégorie 2

Les balcons de ce groupe sont ceux construits pour réduire le rayonnement du soleil. Il permet de tirer aussi profit de l’extérieur, tout en étant chez vous.

Catégorie 3

Dans les zones où parfois, vous manquez d’espace au sol pour pouvoir installer votre potager, vous pouvez donc recourir  à votre balcon et l’utiliser pour le jardinage.

Il est possible de faire un potager au balcon

Si vous vous en tenez à tout ce qui précède, vous pouvez déduire qu’il est bel et bien possible de faire un potager sur un balcon, et que le processus de réalisation d’un potager sur balcon comprend plusieurs étapes. Faire un potager en carré au balcon présent de nombreux avantages. Dans ce petit espace qui est votre balcon, vous pouvez cultiver votre potager qui est moins exigent en consommation d’eau.

De plus, le potager au balcon est facile d’accès à tout le monde : les enfants, les personnes du troisième âge, et même, aux personnes à mobilité réduite. Le potager sur balcon rend esthétique votre maison et attire les regards. Sa position le rend plus accessible et facile à arroser.

Pour finir, le potager en carré au balcon, au-delà de la décoration qu’il apporte à votre balcon, vous procure du plaisir, bien-être, de la détente, des instants de relaxation. Cependant, un admirable potager en carré sur un balcon demande beaucoup de soin et de temps.

A voir aussi : Où trouver un drap housse 180×200 ?

admin

Les commentaires sont fermés.