Mon smartphone a maintenant une place attitrée dans ma voiture !

Mon smartphone a maintenant une place attitrée dans ma voiture !

Depuis que les supports téléphones sont devenus assez célèbres, tout le monde est en mesure de choisir un emplacement pour son téléphone dans sa voiture.

Il n’est plus uniquement question d’utiliser son téléphone comme appareil de communication, mais aussi, avec certaines applications appropriées, comme un GPS et un lecteur audio.

Pour une bonne utilisation, il vous faut choisir le meilleur emplacement. Plusieurs choix s’offrent à vous, mais l’emplacement que je vous conseille est le tableau de bord.

Sur le tableau de bord

L’emplacement le plus efficace, selon moi, pour placer votre support téléphone est le tableau de bord. Il s’agit d’ailleurs du type de support téléphone le plus utilisé. Plusieurs conducteurs l’ont testé et sont parvenus à la même conclusion que moi. Il s’agit de l’emplacement le plus pratique et le moins dangereux.

D’une part, le support téléphone à placer sur le tableau de bord est au choix, muni de ventouse ou d’aimant permettant de le placer où vous voulez sur le tableau de bord. La seule précaution à prendre sera de ne pas cacher un élément important du tableau de bord, comme la jauge d’essence par exemple. Cet emplacement vous permettra de ne pas modifier vos habitudes de conduite.

support téléphone

Sur la grille d’aération

L’emplacement que conseillent quelques rares conducteurs est la grille d’aération. Il s’agit de l’emplacement qui ne cache naturellement rien. Pourtant, il n’est pas très efficace, car il est rarement compatible avec tous les types de voiture. L’autre problème est que son emplacement rend difficile la consultation du téléphone.

Il faudra prendre du temps pour s’habituer à l’emplacement sans quitter la route des yeux. C’est pour cela que les commandes et sorties vocales sont préférées pour ce type de support.

Sur le pare-brise

Pour avoir une plus large étendue de choix d’emplacement, vous pouvez utiliser un support pour pare-brise. Vous pourrez poser votre support où vous le souhaitez. Le principal intérêt de ce support est qu’il peut être muni d’une perche permettant de positionner le portable au plus près du conducteur. Le problème est qu’il n’est pas discret et qu’il ne permet pas un bon suivi de la route (attention à votre sécurité : lisez cet article).

support téléphone

Lire aussi, à propos de sécurité… 

Comment se sentir en sécurité chez soi

 

Tuuu

Les commentaires sont fermés.