Les points clé pour choisir une scie sabre

Pour choisir quelque chose il faut avoir tous les renseignements en sa possession pour faire le meilleur choix possible, et concernant la scie sabre, c’est la même chose. Donc, je pense que je vais proposer un article qui permettrait de tout savoir et comprendre les facteurs déterminants pour choisir une scie sabre !

Il existe en effet quelques points essentiels à connaitre quand on souhaite acheter une scie sabre. Et d’ailleurs si vous souhaitez d’autres conseils, je vous propose aussi d’aller voir ce super forum sur le bricolage, il y en a pour tous les goûts !

La puissance de la scie sabre !

La puissance est importante quand on choisit un appareil et forcément, vous vous doutez bien que c’est la même donne en ce qui concerne la scie sabre. Vous aurez ainsi beaucoup plus de facilités à utiliser une scie sabre si cette dernière est puissante. Et je peux vous dire que rien de plus énervant que d’utiliser une machine qui ne soit pas performante. On aura tendance à la ranger dans le placard et ne plus l’utiliser. Alors si vous voulez une scie sabre puissante, sachez que certains modèles sont à plus de 2000w alors que certains sont à 400w de puissance, une belle différence quand même qui se ressentira dans son utilisation quotidienne.

Prise secteur ou sur batterie ?

Je dis toujours qui peut le plus moins peut le plus, et pour moi je préfère avoir une scie sabre qui me permette de l’utiliser soit sur secteur et quand je veux sur batterie. C’est un gain de temps qui est important, et c’est beaucoup plus facile à utiliser quand on n’a pas de fils dans les pattes !

Changement de lame : facile ou non ?

Il vaut mieux avoir une scie sabre qui permette de pouvoir changer les lames le plus facilement possible, car la aussi cela peut être énervant à la longue de faire un changement fastidieux d’une lame.

Le prix reste compétitif pour un outil qui vous servira de nombreuses fois, car pour 100 euros on pourra obtenir une bonne scie sabre !

 

Lisez aussi cet article sur la parc bébé ou encore sur la tondeuse à barbe