Pourquoi la qualité d’impression est importante pour une imprimante photo ?

Pourquoi la qualité d’impression est importante pour une imprimante photo ?

Pourquoi la qualité d’impression est importante pour une imprimante photo ?

Effectivement, une imprimante photo exige de nombreuses précisions par rapport à une imprimante normale pour un rendu parfait des détails et des nuances de couleurs.

Une imprimante photo exige les meilleures de toutes les qualités de l’encre

Choisir une impression de qualité nécessite avant tout une encre de qualité. On a le choix entre les encres à base de colorants et les encres pigmentaires. Ces deux types d’encres ont tous deux un rendu similaire sur une impression mais la seule différence c’est que l’encre, qui est à base de colorants se décolore très rapidement à la portée de la lumière et perdra tout contraste. De plus, elle s’utilise plus avec des impressions de documents textes que sur des photos. Or, les encres pigmentaires travaillent les plus fins détails de couleur de votre photo tout en offrant une longévité d’une centaine d’année à celle-ci sans que la photo ne perde ses contrastes même exposée à la lumière du jour.

Voir : comparatif d’imprimantes photos.

Pourquoi tant de cartouche serait-il nécessaire ?

Évidemment, plus vous aurez plusieurs cartouches d’encres, plus les détails des couleurs de votre photo prendront vie. La marque Canon propose une imprimante PRO-1 avec 12 cartouches, qui vous donnera un gamut assez large qui apportera un rendu plus brillant sur les noires et blanches de votre photo. D’autre part, la finesse que prend l’imprimante pour l’impression est très importante pour une imprimante photo et c’est un détail qu’il ne faut pas négliger. Dans ce cas, la marque que vous choisirez jouera beaucoup.

La marque Epson et la marque Canon sont les marques assurées par sa plus grande finesse de gouttelettes d’encre, qui vous donnera un rendu presque identique, mais néanmoins, une différence qui reste invisible à l’œil nu. Afin d’obtenir un rendu parfait sur vos photos, arts, ou chefs-d’œuvre ; il est d’une priorité d’exiger une impression de qualité. C’est pourquoi la qualité d’impression joue un rôle majeur pour une imprimante photo. Ainsi, il est fortement conseillé d’opter pour des imprimantes de marque connue pour un résultat souhaité.

Désormais, vous savez pourquoi la qualité d’impression est importante pour une imprimante photo alors choisissez les imprimantes performantes !

Voir : Quels avantages pour un appareil photo compact ?

admin

Les commentaires sont fermés.