Pourquoi les nourrissons aiment-ils tellement le moment du bain ?

Pourquoi les nourrissons aiment-ils tellement le moment du bain ?

Pourquoi les nourissons adorent le bain?

L’eau est un élément que votre bébé connaît bien : il y a passé les neuf mois précédant sa naissance, bien au chaud dans le ventre de sa maman. Mais maintenant qu’il est né, est-ce qu’il aime le bain ? Sinon, comment lui redonner goût ?

Un moment privilégié avec bébé

Comme on l’a mentionné quelques lignes plus hautes, un bébé a passé neuf mois de sa vie baigné dans l’eau, ainsi c’est un sentiment agréable de confort et de sécurité qu’il devrait ressentir quand vous lui faites prendre un bain. En grande majorité, bébé adore le bain, il aime barboter, taper sur l’eau et plus il grandit, plus il aime jouer dans sa baignoire (sélection des meilleurs produits ici).

Le bain c'est avant tout un moment de partage

Le bain du soir est une véritable source de détente et d’apaisement pour la plupart des bébés, ils s’endorment plus facilement tandis que certains n’aiment pas l’eau, cela les irrite. Dans ce cas il est préférable qu’on baigne bébé le matin.

Éclabousser, rigoler, observer ! Le bain est un moment privilégié de complicité et de jeux partagés que bébé devrait aimer par-dessus tout.

Pour les mamans cuisinières, voici un article sur la poêle.

Et si bébé n’aime pas le bain ?

Pas de panique, vous pouvez miser sur des accessoires de bain tels que la fleur de bain, une poupée de bain qui sera son compagnon parfait pour le bain, la piscine et même la mer, les livres de bain aussi peuvent faire l’affaire si votre bébé possède déjà les capacités pour jouer avec. Et s’il n’aime pas avoir le visage mouillé, optez pour un chapeau de bain ou protège-tête qui va protéger les yeux et les oreilles de bébé.

Pour l’amuser, plongez des balles de ping-pong et laissez-les remonter d’un coup à la surface. Et pour l’apaiser après sa baignade, offrez-lui un moment de détente avec la douceur d’un massage. Bien-être assuré ! N’oublions pas le bain moussant avec toujours et encore des bulles ! Le bain moussant nettoyant pour bébé sera votre allié s’il adore les bulles, finies les larmes.

Vous avez tout pour faire du bain un moment qui restera toujours magique et agréable pour vous et pour votre bébé !

Jouer avec votre bébé dans le bain

Clarisse

Les commentaires sont fermés.