Pourquoi opter pour un tensiomètre connecté ?

Pourquoi opter pour un tensiomètre connecté ?

Pourquoi opter pour un tensiomètre connecté ?

Toujours présent dans nos formations sanitaires, le tensiomètre est l’instrument indispensable à utiliser avant toute consultation. Il permet la prise de la tension artérielle : celle-ci se décompose en pression systolique, en pression diastolique et en pouls. Le tensiomètre était autrefois manuel, aujourd’hui, il est électronique et connecté.

La technologie l’a transformé, dans les plus petits détails. C’est la meilleure option que l’on puisse faire lorsqu’on désire des mesures précises. Pourquoi opter pour un tensiomètre connecté ?

Pratique, simple et confortable

Avec un tensiomètre connecté (exemple), désormais tout le monde peut mesurer seul sa tension artérielle. Il n’est plus besoin de faire appel à un médecin ou de se rendre dans une pharmacie ou une clinique pour la connaître. Le tensiomètre connecté est automatique et les données s’affichent très précisément sur un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. Vous avez ainsi le contrôle total et régulier de votre tension artérielle.

Le confort du tensiomètre connecté réside dans le pourtour de son brassard. Les mesures disponibles vont jusqu’à 42 de circonférence. Vous pourrez certainement donc y glisser votre bras et l’ajuster à votre taille.

Précision des données

Le tensiomètre connecté vous délivre des données précises sur votre santé artérielle. A noter que la pression systolique ne doit jamais dépasser 140 mmHG. Quant à la pression diastolique, elle ne doit en aucun cas être égale à 90 mmHG. Le pouls également doit se situer entre40 et 120 pour être normal. Toutes ces mesures sont clairement détaillées et affichées par le
tensiomètre connecté.

Un historique

Le tensiomètre connecté enregistre les données de la tension artérielle. Puisqu’il fonctionne avec une application, ces données sont représentées sous forme de graphique. La lecture de l’évolution des mesures est donc rapide et très facile. L’historique est disponible sur plusieurs mois. Il vous est donc possible de constater visuellement l’évolution de votre santé.

Le partage des données

Si vous êtes sous traitement, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour informer votre médecin de l’évolution de votre santé artérielle. En lui envoyant simplement les données enregistrées via un Smartphone ou un ordinateur connecté, il pourra vous notifier les mesures à prendre. Non seulement l’utilisation d’un tensiomètre connecté vous facilite la vie,
mais elle vous fait aussi des économies.

 

Revenir a l’accueil

admin

Les commentaires sont fermés.