Prenez soin de vos bijoux

Prenez soin de vos bijoux

Comme les bijoux resteront présents tout au long de votre vie, vous devez absolument en prendre en soin.

Au quotidien

Puisque vos bijoux sont en contact en permanence sur votre peau, vous devez absolument les entretenir régulièrement. Vous devez également respecter votre hygiène, de plus, il se peut que les bactéries se collent sur vos bijoux qui pourront entrainer des rougeurs ainsi que des irritations sur votre peau. Pour préserver votre santé, ainsi que vos bijoux vous ne devez surtout pas oublier d’enlever vos bijoux avant d’aller vous coucher, ou lorsque vous allez en douche saut si ceux-ci sont en or ou en argent.

Comme vous le savez, le frottement des bijoux active plus rapidement leur vieillissement, alors il est mieux que vous évitiez de porter plusieurs bagues au même doigt par exemple. Il est surtout à éviter de se baigner avec les bijoux que ce soit dans la mer ou dans la piscine. En effet, cité précédemment, différentes bactéries peuvent se fixer sur vos bijoux ce qui entrainera des rougeurs sur votre peau. Afin d’évitez cela, évitez les bijoux quand vous allez vous baigné. A part la baignade, vous devez également les enlever quand vous allez faire le ménage, le bricolage, ainsi que tout autre travail manuel.

Même si votre bague est en or, par exemple, vous devez quand même faire attention à ne pas la mettre en contact avec des produits d’entretien ménager. En effet, ces substances peuvent nuire facilement à vos bijoux, et activer leur vieillissement prématuré. Evitez également de porter des bijoux après avoir mis des produits cosmétiques, comme votre parfum.

Source

Le rangement

L’un des moyens de préserver au mieux vos bijoux, est de les ranger dans une boîte à bijoux, de préférence celle qui est faite en bois. Vous pouvez également les protéger individuellement afin d’éviter les frottements, avant de les mettre dans votre boîte à bijoux. Si vous avez le budget, choisissez une boîte à bijoux qui vous offre de nombreux coffret, comme cela vous n’avez pas besoin de les ranger de façon très étroit.

Pensez à toujours préserver vos bijoux, et la meilleure façon est de les mettre dans une boîte à bijoux.

Voir : Les points clé pour choisir une scie sabre// Choisir la meilleure tondeuse à barbe

admin

Les commentaires sont fermés.