Présentation des alarmes piscines parlantes

Présentation des alarmes piscines parlantes

Vous n’avez pas pu passer à côté des alarmes pour piscines, tellement elles sont populaires depuis plus de dix ans où elles sont devenues obligatoires. Toutefois, en dehors des deux types d’alarmes dont on entend le plus parler, il en existe également quelques autres. Vous n’en saviez rien ? Nous parlons justement des alarmes piscines parlantes qui sont un peu méconnues du public.

Pour comprendre comment mettre en place une alarme piscine regardez cette vidéo

Description et avantages des alarmes piscines parlantes

Les alarmes piscines parlantes fonctionnent à peu près de la même manière que les alarmes piscines périmétriques. En effet, ce type de système de protection comprend un capteur de mouvements que vous pouvez placer dans les alentours de votre piscine. Ce capteur a pour rôle de détecter tout type de mouvement qui se fait sentir dans sa zone. Dès qu’il en enregistre un, l’alarme se déclenche de façon automatique.

L’alarme est ensuite reçue par le propriétaire de la piscine qui l’aurait enregistrée à l’avance sous la forme d’un message vocal. Elle peut directement venir sur votre téléphone portable sous la forme d’un appel ou elle peut être émise par des hauts parleurs placés dans n’importe quelle chambre de la maison : chambre, salon, cuisine… Le choix vous revient en la matière.

Parfois, il peut s’agir d’un message vocal qui prévient directement l’enfant pris sur le fait des éventuels dangers qu’il encourt en traînant aussi près des abords d’une piscine. Ce qui a souvent tendance à très vite le dissuader d’aller plus loin.

En ce qui concerne les points positifs des alarmes piscines parlantes, leur prix de vente est l’un de leurs plus gros avantages. En effet, ce type d’alarme n’est généralement pas du tout cher à l’achat. Leur installation et leur utilisation sont par ailleurs très simples. On n’a même pas besoin d’être ou de faire appel à un professionnel pour cela.

Contrairement aux alarmes piscines immergées, ce type d’alarme pour piscine prévient le propriétaire de la piscine avant que la chute ait lieu. Ce qui vous donne beaucoup plus de temps pour réagir afin d’éviter le pire.

Sur le site la-securite-piscine.info, vous obtiendrez un tas de renseignement sur les paramètres pour bien choisir votre alarme de piscine

Les inconvénients des alarmes piscines parlantes

Le plus gros inconvénient de ce type d’alarme piscine réside dans le fait qu’elles n’est malheureusement pas homologuée. La loi rend leur utilisation toute seule impossible pour tous les propriétaires de piscines enterrées et semi-enterrées. Dans la grande majorité des cas, on est donc obligé d’en faire usage comme d’un simple complément à des alarmes piscines homologuées telles que les modèles périmétriques ou immergés.

Autre difficulté : le nombre élevé de fausses alertes. En effet, cette alarme s’enclenche à chaque petit mouvement qui est détecté. Qu’il s’agisse d’enfants, d’adultes ou d’animaux de compagnie, elle n’arrive pas à faire de différence.

Les prix des alarmes piscines parlantes

Les prix des alarmes piscines non reconnues par la loi telles que les alarmes piscines parlantes sont souvent moins élevés que ceux de leurs homologues reconnus par la loi. C’est ainsi que toute personne propriétaire d’une piscine et qui souhaite s’acheter un modèle à la fois efficace et fiable de ce type d’alarme, doit en moyenne s’attendre à dépenser à peu près 100 euros.

A lire aussi : L’humidimètre est-il fiable pour mesurer le taux d’humidité ?

admin

Les commentaires sont fermés.