Quel parcours effectuer pendant un road trip aux USA ?

Quel parcours effectuer pendant un road trip aux USA ?

itinéraire road trip usa

Si vous souhaitez faire de votre road trip aux États-Unis une réussite, il est important que vous ayez une idée précise des endroits que vous aurez à visiter tout le long de votre voyage. Cependant, sans une bonne connaissance du pays, il n’est pas toujours facile d’arriver à déterminer le parcours idéal.

Du Colorado à Utah

Si vous quittez Ouray et que vous comptez vous rendre à Moab, alors, vous devrez obligatoirement passer par ce chemin, qui, on le rappelle est assez court. En effet, il ne vous faudra qu’à peu près trois heures pour effectuer le trajet qui va de Moab à Ouray. Beau et intéressant, il n’est pas toujours bien connu des guides touristiques. En plus, il a l’avantage d’être assez facile à emprunter.

La Pacific Coast Highway

Nombreuses sont les personnes qui ont à l’esprit la Pacific Coast Highway, dès qu’ils entendent parler d’un road trip aux États-Unis. Il faut aussi dire que sa célébrité dépasse les frontières américaines. Longue de 880 km, elle commence en Californie du Nord et prend fin après Los Angeles. Pour la parcourir, vous pouvez quitter San Francisco pour Los Angeles en passant par Malibu, Moro Bay, Monterey ou Santa Barbara.

En outre, les belles lumières de la Californie ajoutent à la beauté de cet itinéraire. Cependant, vous devez être vigilant lorsque vous conduisez parce que de nombreux passants ont tendance à traverser la route sans faire attention. De même, certains chauffeurs freinent un peu trop brutalement parfois.

Du Texas à la Louisiane

Si les grandes zones marécageuses de la Louisiane du Sud vous intriguent, alors cet itinéraire est exactement celui qu’il vous faut. Les forêts que vous y verrez sont de manière générale assez denses et très belles. Souvent, c’est le début de la période du printemps qui est idéal pour une exploration de cette région qui reste très peu connue des voyageurs. De cette manière, vous avez la certitude de tomber sur un paysage qui fleurit et dont la beauté est d’ailleurs accentuée.

De Las Vegas à la Vallée de la mort

Le parcours qui relie Las Vegas à la Vallée de la mort est très apprécié des voyageurs. Il faut aussi dire que la géologie y est riche et assez intéressante. En ce qui concerne le parcours à suivre, vous devez savoir que la sortie de Las Vegas ne peut être possible que par le Nord. Une fois cette étape franchie, vous y verrez de grands espaces désertiques et des routes à la fois longues et bien droites.

Cependant, la chaleur peut y être très suffocante. En période estivale, elle peut même être presque invivable pour certaines personnes. Cependant, même en période hivernale, les températures ne sont pas à sous-estimer. C’est la raison pour laquelle on recommande de beaucoup s’hydrater et de bien se protéger.

A regarder aussi : TOP 3 des meilleurs mugs ishothermes

La Million Dollar Highway

Cette route longue d’une quarantaine de kilomètres est celle qui sépare Silverton et Ouray. Elle n’est donc pas longue et peut être parcourue en moins d’une heure. Si le paysage est assez montagneux, vous aurez aussi à passer par des routes qui peuvent s’avérer assez étroites. La prudence est donc de mise.

mon-road-trip-usa.fr/

admin

Les commentaires sont fermés.