Quel tapis de course choisir ?

Quel tapis de course choisir ?

Les tapis de course sont disponibles selon vos besoins. Vous pouvez choisir entre un modèle manuel ou motorisé en fonction de vos objectifs. Aussi vous aurez le choix entre un modèle compact ou une version pliable ; tout dépendra de l’espace dédié disponible. Si vous avez des exercices d’entraînements spécifiques, choisir le tapis de course adapté est primordial. Cet article vous aidera dans ce sens.

Tapis motorisé

tapis de course motorisé

À ce niveau, c’est un moteur qui actionne la courroie grâce à l’électricité. Il suffira donc d’activer un bouton en général. La puissance et la durabilité sont l’un des facteurs conditionnant la qualité de ce tapis de course.

Vous pouvez en trouver à tous les prix, avec des caractéristiques et des conceptions différentes. Grâce au système électronique intégré, vous pourrez régler la vitesse et l’inclinaison pendant que vous marchez ou courez sur la plupart des versions sur le marché.

Les modèles les plus récents offrent de plus en plus de fonctions d’entraînements très ludiques et intuitives grâce à des applications pour atteindre vos objectifs.

Tapis de course pliable

Tapis de course pliable

C’est un tapis que vous pouvez vous procurer si vous disposez d’un espace restreint. Habituellement, ce dernier se plie de façon verticale afin de le ranger contre le mur ou dans un espace étroit pour économiser de la place. La majorité des tapis de course pliables sont munis de roulettes afin de faciliter le déplacement.

Si vous souffrez de douleurs aux articulations (au dos, au cou ou aux genoux), et que vous recherchez quand même pour un modèle pliable, optez pour un tapis avec un système hydraulique de pliage/dépliage automatique.

Tapis de course manuel

Tapis de course manuel

Sur un tapis manuel, c’est l’énergie que vous déploierez qui déterminera la vitesse de rotation de la courroie sur laquelle vous vous déplacez. Votre tapis sera donc dynamique que si vous êtes prêt à vous dépasser.

Lire aussi : Vélo elliptique : à domicile ou en salle de fitness.

C’est le genre d’équipement prisé par les athlètes. Il permettra de travailler au maximum vos muscles pour un minimum de tours par minutes. Des données scientifiques attestent une dépense énergétique de plus 30 % à la même vitesse comparativement à un entraînement sur un tapis de course à moteur. En plus vous n’avez pas besoin de source de courant pour le faire fonctionner et il est disponible pour tous les budgets avec la qualité qui va avec.

Tuuu

Les commentaires sont fermés.