Quel terrarium pour tortue de terre ?

Quel terrarium pour tortue de terre ?

Le climat de certains pays nécessite d’aménager la tortue dans un habitat qui lui est adapté pour lui permettre de vivre confortablement. De ce fait, en dehors des saisons d’hibernation, la torture de terre doit être mise dans un terrarium. Cet espace peut varier en fonction du type de tortue que vous avez. Le plus sûr est que les jeunes tortues doivent disposer d’un terrarium fermé. Si vous disposez d’une tortue de terre, suivez-nous pour connaître le terrarium qui conviendrait le plus pour cet animal.

Dossier à suivre : Les meilleures couches pour chien

Un terrarium de grande taille

Une tortue de terre a besoin d’un terrarium qui soit de grande taille. Celui-ci devra avoir plus de 2 mètres de longueur. Cela nécessite que vous ayez suffisamment de place chez vous.

L’emplacement pour son installation devra permettre à l’animal de bénéficier suffisamment de soleil. Pour les premières années d’une tortue terrestre, ce terrarium spacieux serait aussi parfait pour elle. Ce type de tortue grandi très vite donc, il vaudrait mieux que cet espace qui lui est dédié soit grand dès la base.

Ce terrarium doit avoir une profondeur de près de 50 cm et une hauteur qui est de la même mesure. Privilégiez un terrarium qui est en verre et qui dispose d’une ouverture latérale. Le modèle en bois peut être toxique. Le substrat qu’il devra contenir doit être constitué de terre en copeaux de bois.

Cette terre doit avoir au moins 10 cm d’épaisseur. Disposez aussi à l’intérieur de ce terrarium des pierres plates. Cela permettra de maintenir l’humidité de son intérieur. Cet espace serait aussi parfait pour ce type d’animal si vous y mettez certains accessoires comme le tube fluo UV, le point d’eau, une lampe de chauffage et autres.

Ce modèle de terrarium pour tortue terrestre est bien : mon-enclos-tortue.fr/repiterra-pour-reptiles-en-bois-osb

Un terrarium sous forme d’enclos pour la tortue de terre

L’enclos d’intérieur est comme un terrarium et peut aussi abriter une tortue de terre. Cet espace peut être aussi installé à l’extérieur et est favorable surtout pour ce type de tortue.

L’enclos doit être suffisamment spacieux pour permettre à l’animal de se déplacer et lui donner le confort qu’il avait quand il était dans la forêt. Il est donc recommandé d’opter pour un enclos qui a au moins 10 ou 12 m² pour la tortue adulte. Si la tortue est encore jeune, elle peut se contenter de 2 ou 3 m².

La tortue ne peut cependant pas passer trop longtemps dans un espace étroit même si elle est jeune. Privilégiez donc un enclos qui est grillagé et parfaitement protégé contre les rodeurs. Cet espace devra être équipé de divers accessoires comme les plantations, de la terre sombre, du compost. Il sera aussi constitué de gamelle d’eau, d’un coin cachette.

La serre aussi peut être installée en son sein, pour permettre à la tortue de passer en toute quiétude l’hiver. Certains types de tortues terrestres ne supportent pas de rester au-dehors toute l’année, préférez donc un enclos d’intérieur. Tout dépend aussi de vos besoins et de ce que vous pensez être le mieux pour votre animal. Comme nous l’avions dit plus haut, pensez à fermer l’enclos ou le terrarium si la tortue est encore petite.

Une page pour les passionnés.

admin

Comments are closed.