Quelle brosse nettoyante pour un type de visage ?

Quelle brosse nettoyante pour un type de visage ?

Il est à conseiller qu’avant d’utiliser un produit cosmétique, il faut faire une consultation chez votre dermatologue. Et c’est exactement la même chose pour le choix des appareils pour la beauté de la peau et le visage. Mais on nettoyer le visage pour quelle cause et quel type de peau ?

Le soin de visage pour les types de peau

Sauf une recommandation du dermatologue, on a deux types de peau : la peau sèche et la peau grasse. Sèche parce que l’on ne boit pas de l’eau, ou que ce n’est pas assez pour notre activité si transpirante, ou parce qu’on habite dans une région chaude. Grasse, parce qu’on est gros et gras, ou parce qu’on est ce genre de personne génétiquement avec la peau grasse. Pour ce second type de peau, les maquillages ne restent pas trop longtemps embellir son visage, d’où la nécessité de mettre du fixateur de fond de teint, mais bien évidement la brosse nettoyante a son effet là-dessus. Même pour une peau qui a des problèmes d’acnés, la brosse nettoyante accentue le rôle des produits de soins de visage.

La peau et son nettoyage

Nettoyer la peau du visage est vraiment nécessaire pour les femmes ou hommes qui se maquillent très souvent, voire deux à trois fois par jour à cause de son travail par exemple. En tout cas, cette brosse nettoyante pour visage est beaucoup utilisée par les spécialistes des maquillages des mannequins. Pour les vieilles personnes qui ont des rides, la brosse remet la peau froissée à sa place petit à petit avec la gamme masseuse. Pour les ados, l’exfoliation est une nécessité pour éviter le coup de la réaction hormonale. Pareillement pour les femmes enceintes qui ont aussi des troubles hormonaux comme les ados entre 12 à 16 ans. Pour la peau sensible, la brosse est utilisée sous recommandation du dermatologue pour une fois par semaine. L’utilisation de cette brosse est inutile pour les gens qui font du lifting chirurgical. Cette brosse ne peut s’utiliser ailleurs que sur le visage et ne doit pas être abîmer pour ne pas blesser le visage.

L’inconvénient de cette brosse est son prix, car oui, cette brosse est un peu chère, même les gammes inférieures dont il faut adopter le caractère d’un acheteur malin.

Lire aussi : Les 3 conseils avant d’acheter une platine vinyle / Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

admin

Les commentaires sont fermés.