Quelle console extensible choisir ?

Quelle console extensible choisir ?

table console extensible alinea

Une console extensible est conçue pour jouer plusieurs rôles au sein de votre intérieur. Elle le rend beau, plus tendance, très chic et arrive à s’intégrer à tout environnement. Cependant, parmi la multitude de modèles disponibles sur le marché, vers lequel se tourner ? Quelle console extensible choisir ? Découvrons-le !

Les types de consoles extensibles

Pour savoir la console extensible, il faut avant tout connaître les types de console extensible disponible. Il est certain que sur le marché les modèles fusionnent et que les nouvelles versions et les modifications ne manquent pas de faire surface. Toutefois, la console extensible a conservé ses 4 types que sont :

  • La console extensible avec des rallonges mouvantes

  • La console extensible avec des rallonges repliables

  • La console extensible avec des rallonges rabattables

  • La console extensible avec des rallonges coulissantes incorporées

La console extensible avec des rallonges mouvantes

Il s’agit de la plus récente des consoles extensibles que vous trouverez. Elle est étonnamment aussi la plus performante de toutes. Elle est en effet dotée d’un mécanisme qui permet d’accueillir à votre table entre 12 et 15 personnes. Elle est exactement comme une vaste table de réunion.

Avec une structure étroite, il suffit de la déplier pour pouvoir y mener tous les types d’activités que vous désirez. Elle s’étend de façon orthogonale sur votre mur, et ses rallonges sont sur deux coulisses. Le détachement du meuble lui-même se fait à son centre. Quant au pied central, c’est lui qui supporte le plateau.

La console extensible avec des rallonges repliables

Avec ce type de table console extensible, vous pouvez faire confiance à deux rallonges qui font office de pieds. Ce sont sur eux que repose la surface de la console extensible. Ce mécanisme est aussi très simple et n’est pas difficile à comprendre. Il faut juste retenir que les rallonges ne font pas partie de la structure du plateau. Ce type de console extensible accueille jusqu’à 8 personnes.

La console extensible avec des rallonges rabattables

Elle a la même structure et fonctionne de la même manière que les cartables rabattables. Ce système de fonctionnement en fait un meuble très discret. Il se dissimule dans la console et se rabat facilement sur lui-même. Elle peut également se faire facilement déplacer à cause de roulettes qui lui sont incorporées. Un tel meuble vous fournira des places en plus dans votre intérieur.

A voir également, Comment choisir sa souris ergonomique ?

La console extensible avec des rallonges coulissantes incorporées

Avec une console extensible à rallonges coulissantes incorporées, on peut remarquer que les rallonges sont intégrées au plateau. Contrairement à l’un des modèles de consoles extensibles, celui-ci est soutenu par des coulisses en métal ou en acier. Ce sont d’ailleurs ces coulisses qui font que la table arrive à s’étirer.

Par conséquent, toutes les consoles extensibles ont leurs avantages et leurs inconvénients. Pour avoir le cœur net face au choix que vous pourrez opérer, il faudra avoir une nette idée de ce que vous recherchez comme modèle et comme résultat. De vos besoins dépendra alors la console extensible que vous choisirez.

N’hésitez pas à nous retrouver pour plus d’informations sur, https://la-petite-console-extensible.fr/

admin

Les commentaires sont fermés.