Quelle scie à onglet radiale choisir ?

Quelle scie à onglet radiale choisir ?

scie a onglet radiale

Cette scie à onglet radiale peut couper de façon droite, transversale et biaisée. Elle peut découper le bois, l’acier, le cuivre, le PVC, l’aluminium… Plusieurs types sont proposés sur le marché et chacun d’eux a ses propres caractéristiques : vitesse de rotation, le système de serrage… Votre choix dépendra de genre de travaux à réaliser.

Comment doit-on faire pour en choisir un ?

scie a onglet radiale

Le choix dépendra de plusieurs caractéristiques spécifiques : puissance, type de lames… Alors pour façonner les pierres, pavés ou carrelage, il vous faut une scie dotée d’une lame en diamant. Par contre pour ceux qui veulent couper des métaux, opteront pour un appareil doté de lame en carbure.

Les artisans qui accorderont un usage intense à ces machines doivent choisir la version posée sur une table. Le type mobile est plus pratique pour une utilisation occasionnelle.

Sur le marché, on trouve plusieurs sortes de scies proposées à des tarifs et usages différents (Voir ici). La marque aussi est un facteur de choix très important. Parmi les plus prisées, on retrouve la Einhelle qui s’avère être très performante et puissante. De son côté, il y a aussi la marque Bosch Universal qui est appréciée pour sa légèreté et sa puissance.

Les différents types existant sur le marché

Il en existe deux types : manuelle et électrique. Ainsi, on retrouve la scie électrique combinée pour faire des coupes d’angles et des angles en biseau. Elle est également adaptée au matériau un peu épais.

La version électrique combinée est constituée d’un bras coulissant. Elle s’utilise surtout sur des surfaces plus épaisses. Avec cet appareil, vous réaliserez des moulures, corniches…

Les scies radiales mobiles sont pratiques et rapides. Bien qu’elles travaillent sur un nombre limité de matériaux et qu’elle engendre des vibrations, cette machine offre une grande précision dans les travaux qu’il accomplit.

La version posée sur table est très puissante et possède une capacité de coupe adaptée au matériau de grande épaisseur. Il offre aussi un travail rapide et de grandes précisions de coupe.

 

Le choix de cet appareil doit se faire selon l’utilisation et le type de structure que vous souhaitez réaliser. Plusieurs critères doivent être pris en compte pour optimiser votre choix.

Lire aussi :

admin

Les commentaires sont fermés.