Qu’est-ce qu’un climatiseur réversible ?

Qu’est-ce qu’un climatiseur réversible ?

Qu’est-ce qu’un climatiseur réversible ?

Le marché propose différents types de climatiseurs mobiles à savoir le climatiseur simple et le climatiseur réversible. Mais qu’est-ce qu’un climatiseur réversible ?

Le climatiseur réversible : C’est quoi ?                    

Le climatiseur réversible est composé de deux unités : une à l’intérieur et l’autre à extérieur de la maison. C’est un climatiseur mobile qui possède deux fonctions. En tant que climatiseur réversible, il peut aérer une pièce, mais aussi la réchauffer. Il peut donc servir de climatiseur, mais aussi de chauffage grâce à son système de pompe à chaleur.

Fonctionnement d’un climatiseur réversible

Le climatiseur réversible fonctionne comme une pompe à chaleur, c’est ce qui lui permet de réchauffer une pièce. Les climatiseurs réversibles aspirent les calories contenues dans l’air. Celui-ci doit avoir une température supérieure à 5°C. Ainsi pour rafraichir une pièce, le climatiseur capte les calories intérieures et les rejette à l’extérieur. Pour réchauffer une pièce, il capte les calories de l’air extérieur pour les convertir en air chaud et les renvoie à l’intérieur.

Avantages d’un climatiseur réversible

Un appareil 2 en 1

En hiver comme en été, le climatiseur réversible vous sera utile. Il pourra rafraichir, mais aussi chauffer l’air dans votre maison. Vous n’aurez besoin que d’un seul appareil qui vous servira de climatiseur, mais aussi de chauffage. Ce qui vous permettra un gain de place, mais aussi de faire une économie considérable par le peu d’installation à faire. Cependant, il faut savoir que le climatiseur réversible ne peut pas servir de chauffage durant les périodes de grand froid. C’est-à-dire là où les températures sont inférieures à 5°C.

Économie d’énergie

Avoir un climatiseur réversible vous permettra de réduire considérablement votre facture. Contrairement à un chauffage classique, il permet de limiter la consommation en énergie en mode chauffage grâce au système de pompe à chaleur. De plus, certains climatiseurs réversibles sont équipés d’un système « Zone control », qui vous permettra de faire plus de 30% d’économie d’énergie.

Un climatiseur réversible remplit donc les mêmes fonctions qu’un simple climatiseur. Mais en plus, il peut également servir de chauffage grâce à son système de pompe à chaleur.

Lire l’article aussi sur le pistolet à peinture.

admin

Les commentaires sont fermés.