Qu’est-ce qu’un réfrigérateur congélateur encastrable ?

Qu’est-ce qu’un réfrigérateur congélateur encastrable ?

Pour un décor de cuisine complet, vous pouvez choisir un refrigerateur congelateur encastrable ! Voyons de près, les raisons pour lesquelles cet appareil facilite notre quotidien.

C’est quoi un réfrigérateur congélateur encastrable ?

Contrairement à un réfrigérateur indépendant, un refrigerateur congelateur encastrable ne peut pas être placé où vous le souhaitez. Il doit être installé sur place et équipé d’un système de ventilation spécifique : l’entrée d’air en bas et la sortie d’air par le haut. Certains détaillants et marques d’électroménagers distinguent un réfrigérateur encastrable d’un réfrigérateur compact. Ce dernier est également inclus dans une colonne, mais vous pouvez l’assortir avec les couleurs de votre cuisine avec une porte d’armoire ou un panneau décoratif. À la différence d’un réfrigérateur indépendant, le réfrigérateur encastrable est entièrement intégré à la cuisine et ne déforme et ajoute de l’esthétique à votre cuisine.

Choisir son réfrigérateur encastrable

Tout d’abord, vous devez vérifier la taille de votre meuble et la compacité du refrigerateur congelateur pour vous assurer qu’il correspond à l’emplacement par lequel vous voulez l’installer. Il faut laisser une surface de plusieurs centimètres en haut du réfrigérateur pour faciliter la circulation de l’air. Les questions à prendre en compte sont les suivantes : de quel espace de stockage avez-vous besoin ? Voulez-vous un congélateur intégré ? Si vous avez une famille nombreuse, par exemple, certains modèles du style américain sont intégrés plus facilement. Pour exécuter les systèmes d’installation, il existe plusieurs options. Avec le système coulissant, la porte du refrigerateur congelateur coulisse le long d’un rail fixé à la porte du meuble. Il arrive aussi que la porte du meuble soit montée sur la porte du refrigerateur congelateur : on parle de charnières autoportantes. Enfin, la troisième possibilité est que la porte de l’appareil dispose d’un cadre pour installer la porte décorative. Ceci est une pièce jointe. Enfin, même plus que tout autre appareil, vous devez vérifier la consommation du refrigerateur congelateur encastrable : il fonctionne en permanence à la maison et qui peut consommer plus d’énergie.

En bref, avec un réfrigérateur congélateur, vous pouvez économiser une grande quantité des produits fraîche, geler les produits durablement et vous obtiendrez deux fonctions d’appareils différents dans un seul et unique appareil.

Lire : Guide d’achat sur le rasoir électrique/ Comment nettoyer son appareil à fondue ?

admin

Les commentaires sont fermés.