Qu’est-ce qu’une chatière électronique

Qu’est-ce qu’une chatière électronique

chatière

La chatière est un accessoire qui existait déjà depuis plusieurs années et permettait au chat de se balader entre l’appartement et la cour sans que vous ne soyez obligé de vous lever pour lui ouvrir à chaque fois la porte. Si au départ cela n’était qu’un petit trou en bas de la porte, la chatière à bénéficier actuellement de plusieurs progrès technologiques parmi lesquels, la chatière électronique reste une parfaite illustration ? Que faut-il alors savoir sur la chatière électronique, comment fonctionne-t-elle et quel est son prix ?

Pour voir des modèles de chatières et de pièces à détacher rendez vous sur ce site

À savoir sur la chatière électronique

Comme cela a été mentionné plus haut, la chatière électronique reste le meilleur moyen pour permettre à votre chat de se déplacer comme bon lui semble sans que vous ne soyez obligé de vous lever à chaque fois.

La particularité avec cette chatière est qu’elle empêchera n’importe quel animal de rentrer chez nous puisqu’elle est dotée d’un système identifiant votre chat. Ce qui bloque l’accès de votre maison aux autres animaux. Vous avez alors la garantie de ne surtout pas vous réveiller la nuit ou tôt le matin avec d’autres animaux dans votre appartement qui auraient considéré votre maison comme un parfait abri douillet.

Fonctionnement d’une chatière électronique

Tout d’abord, il faut préciser que la chatière fonctionne soit grâce à une puce de traçage soit grâce à un médaillon électrique qui a été prévu à cet effet. Sachez que tous les systèmes conçus ont le même mode de fonctionnement. Parmi les deux systèmes cités plus haut, il faut reconnaître que celui avec la puce est plus pratique puisqu’il vous évite les pertes de temps ainsi que l’encombrement d’un médaillon.

Pour la mémorisation de votre animal, il faudra que ce dernier soit proche de la chatière. Vous allez alors placer par exemple du jambon à côté de la chatière pour attirer votre félin. Lorsque l’animal passera la tête au sein de la chatière, il faudra appuyer le bouton pour permettre à la chatière de mémoriser votre chat.

Pour voir l’avis complet d’une des meilleures chatières cliquez sur le lien

Dans cet appareil, vous trouverez un dispositif électronique qui assure la détection ainsi que l’analyse des fréquences qui sont émises grâce aux médaillons ou aux puces. Ce dispositif les mémorise et pourra après comparer les médaillons et puces mémorisés lorsqu’il détecte un animal et actionner ou pas son ouverture.

Pour finir, lorsque le dispositif a détecté l’animal, la chatière se chargera d’actionner un mini moteur qui se chargera à son tour de la déverrouiller. Votre chat pourrait sans aucune peine soulever le battant. Vous voyez alors par vous-même que la chatière électronique rivalise d’ingéniosité afin de trouver solution à tous vos problèmes concernant vos félins.

Prix de la chatière

Il y a encore quelques années, ce dispositif était cher. Ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. En tenant compte de la complexité ainsi que de la taille de la chatière électronique choisie, il faudra prévoir un budget qui varie de 60 à 100 euros. En plus de cela s’ajoutera l’installation dans l’animal par un vétérinaire de la puce l’électronique ainsi que les frais à débourser pour la pose de votre chatière.

A lire aussi : A quoi ressemble une maison conteneur ?

admin

Les commentaires sont fermés.