Qu’est-ce qu’un épilateur à lumière pulsée ?

Pour ce qui concerne l’épilation, il existe plusieurs appareils qui peuvent vous donner le sourire. Et s’il y a un  qui vient de voir le jour avec des qualités tout aussi exceptionnelles, c’est bel et bien l’épilateur à la lumière pulsée. C’est un outil de rasage qui vient à bout des poils selon un moment bien précis.

Dans cette définition, il se dégage une technique qui se propose d’éliminer tous les poils gênants. Il s’agit en tout cas d’une technologie IPL qui existe depuis quelques années avec pour objectif final l’élimination sans faille des poils. Depuis cette nouvelle découverte dans le domaine de l’épilation, plusieurs labels ont proposé une gamme variée et riche d’épilateurs à lumière pulsée.

A quoi renvoie l’épilation à lumière pulsée ?

En effet, l’épilateur  à lumière pulsée ne fonctionne pas comme du laser. Il projette plutôt des impulsions lumineuses qui n’ont pour seul objectif que de chauffer le poil. C’est cette chaleur sera par la suite absorbée par le poil. En fait les flashs lumineux observés ici ont pour but de brûler la racine du poil et par conséquent de provoquer la chute même du poil. Il faut mentionner que cette épilation se passe sans la moindre douleur.

Y’a-t-il des risques pour la peau ?

L’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée n’est pas nocive de par sa nature.  Seulement, une forte dose de prudence est exigée lors de son usage. De toutes les façons, il serait mieux d’éviter au maximum les fuites de rayonnements. Les effets peuvent être catastrophiques pour votre santé.  Cet accident peut provoquer une destruction des cellules de la rétine. Ce qui signifie alors que vous devez vous rendre chez un spécialiste pour faire une épilation à lumière pulsée. Si vous-même vous vous obstinez à le faire, il est vivement conseillé d’avoir des lunettes de protection.

Lire aussi cet article en cliquant ici.