Qu’est-ce qu’un scarificateur ?

Le scarificateur est un outil très utile pour tous les jardiniers. Si vous vous êtes déjà demandé ce qu’est un scarificateur et comment l’utiliser, regardez ce qui suit.

 

Qu’est-ce qu’un scarificateur ?

Un scarificateur est un outil de jardin qui permet d’éliminer la mousse morte et autres débris de votre perlouse. L’outil dispose d’une action de coupe qui aide également à aérer votre sol, en le rendant plus sain, sans mauvaises herbes et plus durable.

 

Pourquoi scarifier votre pelouse ?

Les conséquences de ne pas scarifier votre gazon peuvent gravement nuire à votre sol. Si les mauvaises herbes et la mousse s’installent sur votre pelouse, elles peuvent empêcher l’eau de s’infiltrer sous le sol, jusqu’aux racines ou il est le plus nécessaire. L’excès d’humidité peut entraîner la propagation de mousse et de parasites sur le sol.

 

Comment utiliser un scarificateur ?

Voici quelques astuces pour utiliser correctement un scarificateur :

  • Avant l’utilisation

Avant d’utiliser votre scarificateur, passer un produit anti-mousse et désherbant pour enlever tous les indésirables de votre pelouse. Cette étape est très importante pour ne pas semer la mousse et les mauvaises herbes partout en utilisant votre scarificateur. Laissez produit faire son action pendant la durée inscrite sur la notice de votre produit. Une fois les mousses et mauvaises herbes détruites, tondez votre gazon et nettoyez le tout.

 

  • Répartissez vos semences

Une fois votre sol nettoyé de tous nuisibles. Vous pouvez commencer à répartir vos semences de manière homogène sur votre terrain. Choisissez un gazon qui correspond à votre type de sol et à son exposition. Vous pouvez aussi semer des mélanges de fleurs ou des graminées

 

  • Commencer à scarifier

Une fois vos graines réparties, vous pouvez commencer à utiliser votre scarificateur. Passez une première fois pour permettre à vos graines de pénétrer dans le sol. Répétez l’action plusieurs fois pour optimiser l’aération de votre sol et l’infiltration de l’eau. Enfin, arroser abondement pour permettre aux graines de germer.

 

Le scarificateur est l’outil idéal pour épater vos voisins, vos amis et votre famille avec une belle pelouse toute l’année.

Lire aussi cet article sur la defonceuse.