Qu’est-ce qu’une ponceuse girafe ?

S’il y a un travail qui donne toujours du tournis aux bricoleurs et même aux professionnels, c’est le ponçage. Qu’il s’agisse du ponçage des plafonds ou du ponçage des murs, vous serez toujours tenté d’avoir recours à un outil spécifique : la ponceuse girafe. Qu’est-ce que la ponceuse girafe ? De manière simple, il s’agit d’un outil de bricolages qui vous donne facilement accès à des surfaces en hauteur. Cet appareil est devenu de ce fait indispensable lors de la réalisation des travaux de construction et de rénovation.

 

En effet, la ponceuse girafe est à l’image de son nom. Du moins, on lui colle le nom girafe non pas parce qu’elle ressemble à la girafe mais plutôt parce qu’elle dispose une taille conséquente. Allant dans ce sens, il n’est pas étonnant qu’on lui donne très souvent le nom de ponceuse à bras télescopique. Cette dénomination s’explique par la présence d’une orbite excentrique qui est visible sur cet outil. Il en est de même avec la manivelle  à rallonge que vous apercevez. C’est vraiment un appareil adéquat dont la taille atteint souvent les 4 mètres.

 

En tout état de cause, la ponceuse girafe facilite la réalisation des travaux en hauteur. En optant pour ce type d’appareil, vous avez de fortes chances d’éviter des accidents puisqu’il ne sera plus question de grimper sur l’escabeau ou sur l’échelle. Ce qui permet ainsi d’avoir des résultats précis et probants. Pour atteindre ce rendu précis, il faudrait bien que votre appareil présente des critères non moins négligeables. Il faudrait alors que l’appareil dispose d’une plateforme de ponçage,  d’un mécanisme orbital et d’un moteur électrique.

 

Enfin, il faut reconnaitre que la ponceuse girafe est un appareil de grande taille. Son volume ne devrait pas décourager qui que ce soit car cet appareil est pratique et facilement maniable. Il est question à chaque fois d’atteindre les surfaces en hauteur.

Lire aussi cet article