Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une antenne TNT

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une antenne TNT

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une antenne TNT

Les antennes TNT (Télévision numérique terrestre) sont des dispositifs de diffusions instantanées de données numérisées, par faisceaux hertziens. Cette méthode révolutionnaire de diffusion est désormais de plus en plus utilisée un peu partout dans le monde. En France par exemple, l’usage des TNT est quasi-obligataire.

Acheter une antenne TNT est donc une chose relativement facile. Cependant, il existe certaines choses que vous devez savoir avant d’acheter une antenne TNT.

Les différents types d’antennes TNT

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types d’antennes TNT. Il s’agit de l’antenne intérieure, de l’antenne extérieure et de l’antenne parabolique.

antenne tnt

L’antenne intérieure est moins performante que les autres théoriquement. Cependant, elle a l’avantage d’être plus facile à fixer et son esthétique de plus en plus soignée rend son installation plus intéressante. L’antenne extérieure quant à elle est théoriquement la plus performante. Capable de faire la capture et la retranscription d’un signal sur une plus ou moins longue distance, elle est recommandée pour les émetteurs situés entre 25 et 50 kilomètres de distance. Enfin, les antennes paraboliques permettent essentiellement de recevoir la TNT par satellite. Si l’utilisateur est obligé d’acheter un décodeur ou un démodulateur, il faut quand même souligner que ce type d’antenne a l’avantage de donner accès à la grande majorité des signaux terrestres, peu importe leur fréquence.

Quels sont les critères essentiels à l’achat d’une bonne antenne TNT ?

Pour acheter une bonne antenne TNT, vous devez tenir compte de certains critères importants. Il s’agit entre autres de la puissance du signal, des fréquences couvertes, mais également du type de logement. Ce dernier détail est d’autant plus important que les antennes extérieures sont idéales pour les immeubles individuels, alors que pour les immeubles collectifs, les antennes intérieures permettent une meilleure couverture.

D’autres critères sont à observer, tels que les difficultés d’installation, l’esthétique ou encore le type de bandes de réception.

De façon globale, avant de faire l’acquisition d’une antenne TNT, vous devrez prendre en compte les critères qui ont été cités plus haut. Cela vous permettra d’être sûr d’avoir fait un bon choix.

A lire aussi

Notre guide d’achat pour des outils multifonctions.

Corrine

Les commentaires sont fermés.