Résistance des montres connectées

Les constructeurs de montres choisissent eux-mêmes les matériaux les matériaux de fabrications de leurs montres connectées. C’est ainsi que l’on retrouve les connectées présentant diverses finition. Certaines étant même en or comme l’Apple Watch. Pour ceux qui ont des revenus modestes, ils préfèreront opter sans doute pour des montres connectées résistantes à toutes épreuves, y compris même à une éventuelle immersion dans l’eau. Cependant les sportifs qui pratiquent des sports aquatiques pencheront forcément pour des montres résistantes à l’eau. Il est donc évident que toutes les montres connectées ne présentent pas la même résistance.

Etanchéité d’une montre connectée

la montre connectée

En général, les montres connectées sont résistantes à l’eau mais ne sont pas étanches. Sur les montres connectées étanches, il y a deux indicateurs : celui de la pression atmosphérique et l’indice du produit. Il existe des montres parfaitement étanches et ces dernières peuvent aller réellement sous l’eau. C’est le cas par exemple de la montre metawatch et cookoo. Concernant l’indice de protection, il peut être à un ou deux chiffres : le premier chiffre représente la protection contre la poussière et le second la protection en milieux aquatique.

Vous pouvez aussi consulter l’avis de montre-connectee.biz juste ici !

Si le 0 est le chiffre, la montre n’est donc pas du tout étanche. Par si par exemple on a IP 65, cela voudra que la montre soit parfaitement et totalement protégée contre la poussière et elle est aussi protégée contre les jets d’eau provenant de toutes les directions à la lance grâce à une buse interne de 6,3 mm qui retient l’eau.

Il existe un tableau qui renseigne sur les caractéristiques des chiffres concernant l’étanchéité contre les pressions atmosphérique et les immersions dans l’eau. Vous pourrez aisément le consulter sur le net. Ainsi donc l’étanchéité d’une montre connectée reste très relative et dépend pour beaucoup du constructeur de la montre.